Responsable Adjoint/Adjointe espaces mobilité (H/F)

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Offre publiée le 14/05/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Lieu de travail

34 - CEBAZAN (Code postal 34360) Voir sur une carte

Description de l'offre

1400 personnes œuvrent aujourd'hui collectivement au sein de TaM pour offrir un service de transport multimodal fiable, confortable, et ce dans les meilleures conditions de sécurité.
Rejoindre TaM, c'est donc répondre aux attentes quotidiennes de nos usagers ainsi qu'aux autorités organisatrices, Montpellier Méditerranée Métropole et la Ville de Montpellier.
Rejoindre TaM, c'est intégrer un service public local privilégiant le lien social, la passion et le savoir-faire. C'est aussi faire partie d'une équipe soudée et polyvalente.
Rejoindre TaM c'est aussi avoir des perspectives d'évolution au sein d'une entreprise en plein essor.
TaM élu 4e meilleur employeur au classement des entreprises préférées des salariés du secteur des transports en 2024 (enquête Capital effectuée directement auprès des salariés).
Mission, finalité et raison d'être
Sous l'autorité hiérarchique de la Responsable Espaces Mobilités, la/le Responsable Adjoint(e) assure la gestion opérationnelle des différentes unités des Espaces Mobilité en appui de la Responsable Espaces Mobilité. Elle/il organise la commercialisation et garantit la bonne application de l'ensemble des process. Garant des plannings et des roulements des équipes, elle/il assure la gestion managériale et l'accompagnement de l'équipe des Conseillers en Mobilité et des managers de proximité. Elle/il participe au pilotage de la qualité.
Principales activités
La/le Responsable Adjoint(e) Espaces Mobilité est en charge de :
Assurer la gestion managériale et administrative :
En appui des managers de proximité, elle/il assure la gestion, l'animation et la coordination du travail en front-office et en back-office de l'équipe de Conseillers en Mobilité sur les différents points de vente
- Ordonnancement : Planifier les roulements des équipes, les congés et les cycles de polyvalence
- Participer au développement des compétences des agents
- Mettre en œuvre la gestion opérationnelle de la commercialisation et l'accueil clients
- Assurer la formation initiale et continue de tous les agents et sur tous les métiers de la commercialisation.
- Déterminer les priorités en fonction des aléas quotidiens, anticiper, planifier et mettre en place les renforts ponctuels
- Garantir un suivi de la productivité et la maitrise des charges de personnel (remplacements et surcroits d'activité)
Assure le reporting :
- Analyser les données statistiques pouvant donner lieu à des changements organisationnels,
- Assurer le reporting (activité, dysfonctionnements.)
Piloter la démarche qualité de la relation clientèle :
- Garantir le respect des procédures de ventes afin de garantir le respect des conditions établies par l'Annexe 30 de la délibération tarifaire
- Rédiger et actualiser les procédures de vente
- Etablir les procédures de respect des critères de qualité en collaboration avec les responsables d'unité
- Assurer le pilotage et le suivi des indices de qualité
- Suivre ces indicateurs en mettant en place des contrôles aléatoires
Distribution/relation clientèle
- Fournir et garantir une relation commerciale adaptée à l'ensemble des usagers
- Garantir la parfaite connaissance des produits commerciaux
Contribuer selon le besoin aux activités et tâches nécessaires au bon fonctionnement du service.
Profil recherché
Savoir (connaissances)
- Formation Bac+4 en commerce
- Expérience confirmée en management d'une structure commerciale ou centre de profit
Savoir-faire (compétences)
- Management d'équipes
- Gestion de centres de profit
- Planification/ordonnancement
- Aptitude confirmée pour la rédaction
- Maîtrise des outils bureautiques
- Gestion des conflits
Savoir-être
- Leadership
- Capacités de motivation et d'entrainement des équipes
- Disponibilité et qualités relationnelles
- Rigueur, sens de l'organisation
- Pragmatisme et sens de l'anticipation
- Sens aigu de la relation client
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Rémunération : 2 088,00€ à 2 177,00€ par mois
Avantages :
* Prise en charge du transport quotidien
* RTT
Lieu du poste : En présentiel

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 6718091

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (Code ROME : M1205)

Autre appellation de l'offre : Adjoint / Adjointe au responsable des services généraux

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