Offre d'emploi - Gestionnaire ADV France / Export H/F
Offre publiée le 14/05/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)
- Salaire
- Annuel de
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
- Secteur d'activité
- Fabrication de moteurs, génératrices et transformateurs électriques (Code NAF 27.11Z)
Situé dans l'Éco-Vallée, moteur économique de la Métropole Nice Côte d'Azur et à seulement 10 minutes de l'aéroport international de Nice, AUGIER Energy est un grand spécialiste mondial de la distribution et de la gestion de l'énergie en moyenne tension jusqu'à 50 kilomètres. La conception et la fabrication de nos produits et systèmes sont réputées pour leur innovation et leur fiabilité. Chez AUGIER, notre clientèle internationale a trouvé des réponses adaptées et ef...
Lieu de travail
06 - CARROS (Code postal 06510) Voir sur une carte
Description de l'offre
Au sein du service administratif et financier, vous jouerez un rôle clé dans la gestion de l'administration des ventes (ADV), en assurant l'interface entre les clients, les services internes (production, logistique, financier.) et les partenaires externes (transporteurs, banques.).
Vos principales responsabilités :
?️ Administration des ventes
- Enregistrement et suivi des commandes clients France & Export
- Planification et déclenchement de la fabrication
- Gestion des documents d'expédition : incoterms, crédits documentaires, listes de colisage
- Coordination des flux d'information internes et externes
- Suivi des retards de paiement en lien avec le service financier
? Support commercial et reporting
- Assistance dans le suivi des dossiers clients
- Statistiques commerciales, campagnes ponctuelles (emailings, newsletters)
- Reporting hebdomadaire et participation aux réunions prévisionnelles de facturation et commerciales
? Support logistique export
- Organisation des expéditions en fonction des incoterms
- Communication avec les transitaires et suivi logistique export
- Amélioration continue des processus ADV / logistique? Bac+2/3 en commerce international ou équivalent
? Expérience souhaitée de 2 ans minimum, en ADV export, dans un environnement industriel ou technique
? Anglais courant (écrit/parlé) impératif - une 3e langue est un plus
? Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word, PowerPoint / Google Suite) / Connaissance SAP serait un plus
? Rigueur, sens de l'organisation, capacité d'analyse et bon relationnel
? Autonomie et esprit d'équipe indispensables
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 6716488
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant commercial / Assistante commerciale (Code ROME : D1401)
Autre appellation de l'offre : Assistant commercial / Assistante commerciale
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.