Consultant Manager - Risk advisory (H/F)
Offre publiée le 13/05/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Temps plein
- Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- RSM en Rhône-Alpes
RSM en Rhône-Alpes
Lieu de travail
69 - LYON 06 (Code postal 69006) Voir sur une carte
Description de l'offre
En stage, en alternance, débutant ou confirmé, c'est la personnalité qui prime chez RSM.
Avoir un léger penchant pour les chiffres, jouer collectif, entreprendre, transmettre et être à l'écoute. Le tout avec rigueur, bienveillance et le sourire.
Chaque collaborateur dessine sa carrière comme il le souhaite (ou presque).
Aucun parcours n'est figé, les passerelles entre métiers, villes ou pays sont une réalité.
Ambiance de travail sympa, hiérarchie accessible.
Faire l'expérience RSM, c'est participer à un projet entrepreneurial au service des entreprises.
Le poste :
RSM est le 6ème réseau mondial d'audit-conseil, présent dans plus de 120 pays. Le réseau compte 64 000 collaborateurs à l'international. L'activité est organisée autour de 4 pôles opérationnels principaux : Audit, Expertise Comptable, Conseil et Corporate Finance.
RSM France compte plus de 1 500 collaborateurs et intervient sur une clientèle diversifiée de PME et d'ETI.
Dans le cadre du développement de son activité Conseil, RSM France recherche pour son bureau à Lyon, un(e) consultant manager en Risk advisory pour un contrat en CDI, à pourvoir dès septembre 2025.
Vos missions
Rattaché(e) au Directeur du pôle Conseil, vous contribuerez au développement de l'activité par de prospection, de la création de contenu et des actions de notoriété, et par la conduite des projets, en encadrant des équipes et en gérant la relation client sur le terrain.
Vous serez amené(e) à intervenir principalement sur des missions à forts enjeux opérationnels, éthiques, et réglementaires, telles que :
- Assistance en matière d'audit interne et de contrôle Interne;
- Elaboration de cartographie des risques et de plan d'actions ;
- Mise en place de dispositifs de contrôle interne et de programmes de conformité réglementaire (Sapin 2, RGPD, lutte anti-blanchiment, etc.) ;
- Investigations afférentes à la fraude, aux alertes professionnelles ;
- Mise en place de dispositif de gestion de crise ou de Plan de Continuité d'Activité ;
- Etc.
Dans le cadre de vos projets, vous serez amené(e) à mobiliser des expertises informatiques, comptables, fiscales, financières et réglementaires.
Votre profil
De formation supérieure bac + 5 (école de commerce, d'ingénieurs ou d'université) vous justifiez d'une expérience significative, de 8 ans minimum, acquise en cabinet d'audit, de conseil ou en entreprise au sein d'une direction d'audit interne, de conformité ou de contrôle interne.
Rigoureux, curieux, et autonome, disposant d'un solide bagage technique, vous savez établir des relations durables et de confiance avec vos clients et vos équipes.
Votre esprit entrepreneurial et commercial ainsi que votre capacité à convaincre vous permettront d'acquérir rapidement des compétences et des responsabilités au sein de notre organisation.
Vous êtes prêt à vous adapter, tant sectoriellement que géographiquement, à la diversité de nos clients.
La maitrise de l'anglais à l'oral et à l'écrit est obligatoire.
- Début du contrat : 2025-08-31
- Diplôme(s) requis : BAC +5
- Expérience requise : + de 5 ans
- Salaire : Entre 66000 et 75000 euros brut par an
Les avantages proposés par RSM en Rhône-Alpes :
- Babyfoot
- Carte ticket restaurant
- CSE très actif !
- De nombreuses formations
- Douche pour les sportifs
- En face de l'arrêt de bus C1, C6 et 27
- En face du parc de la tête d'or
- Gare Part-Dieu à 20 minutes à pied
- Métro A (Massena) à 5 minutes à pied
- Partenariat avec Frichti (livraison de plats fait maison, de saison)
- Ruches d'apiculture urbaine installées sur notre toit
Profil recherché :
Vous vous êtes reconnu(e) dans la description du poste. Ce job est fait pour vous, n'hésitez pas à postuler.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 6696037
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Product Owner (Code ROME : M1806)
Autre appellation de l'offre : Consultant / Consultante IT
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.