Gestionnaire Paie et Carrière - Fonction Publique H/F
Offre publiée le 13/05/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience souhaitée de 2 An(s)
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Temporis Experts & Cadres Annemasse
Choisir de travailler avec Temporis, c'est choisir de travailler avec une agence qui vous considère vraiment ! Ainsi, vous pouvez vous inscrire dans l'agence Temporis la plus proche de chez vous du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 14h à 19h. Vous pouvez également postuler directement aux offres d'emploi qui vous correspondent sur notre site Internet ! www.temporis.fr
Lieu de travail
74 - ANNEMASSE (Code postal 74100) Voir sur une carte
Description de l'offre
Dans le cadre du renforcement de l'équipe RH d'une collectivité locale, nous recherchons un(e) Gestionnaire Paie et Carrière pour gérer un portefeuille d'agents et assurer la bonne gestion des opérations liées à la paie et à la carrière au sein de l'administration.
Missions principales
Sous l'autorité de la Responsable de l'unité Paies, Carrières et Gestion du Temps, vous intégrerez une équipe de 10 agents et serez responsable des tâches suivantes :
Gestion de la Paie :
- Recueillir, saisir et contrôler les éléments variables de paie des agents à l'aide du logiciel CIRIL.
- Assurer le rapprochement des heures, plannings, congés et RTT avec les éléments de paie.
- Calculer les paies, vérifier la cohérence des données, valider et éditer les bulletins de salaire.
- Calculer les charges sociales et établir les déclarations mensuelles.
- Transmettre les paies mensuelles auprès du payeur et assurer le classement et l'archivage des bulletins de paie.
Suivi de la Carrière et des Dossiers RH :
- Rédiger les arrêtés de carrière des agents et suivre les dossiers administratifs.
- Gérer les pointages et feuilles manuelles pour le suivi du temps de travail.
- Gérer le Compte Épargne Temps (CET) des agents.
- Traiter les dossiers maladie, accidents de service et prévoyance.
- Participer à l'élaboration des études RH, tableaux de bord et aux déclarations s.
- Accueillir les nouveaux arrivants et répondre aux questions des agents ou responsables de service.
Profil recherché :
- Bac à Bac +2 en comptabilité ou gestion des ressources humaines.
- Expérience significative dans la gestion de la paie dans la fonction publique (minimum 3 ans d'expérience en service paie d'une collectivité).
Compétences techniques :
- Bonne maîtrise des outils informatiques et des logiciels de paie (idéalement CIRIL).
- Connaissance des règles relatives à la paie et des bases du statut de la fonction publique.
Qualités personnelles :
- Rigueur, organisation et réactivité dans la gestion des processus.
- Capacité d'analyse et de gestion des priorités.
- Bonnes qualités relationnelles et sens du travail en équipe.
- Respect des règles de confidentialité et capacité à être force de proposition.
Disponibilité : Poste nécessitant une certaine flexibilité en fonction des impératifs de service.
Vous êtes passionné(e) par la gestion des ressources humaines et souhaitez rejoindre une collectivité ? N'hésitez plus et postulez dès maintenant !
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 6685655
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Gestionnaire paie (Code ROME : M1507)
Autre appellation de l'offre : Gestionnaire paie et administration du personnel
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.