RAF Adjoint - Private Equity (H/F)

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Offre publiée le 13/05/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 5 An(s)
Salaire
Annuel de 50000,00 Euros à 70000,00 Euros
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Fed Group

Vous êtes Responsable Administratif et Financier Adjoint ou sur un poste similaire en Private Equity et vous souhaitez évoluer dans un environnement stimulant, challengeant. Ce poste est fait pour vous ! Vous intégrez une société d'investissement qui dispose d'un portefeuille diversifié de plusieurs dizaines de sociétés aussi bien start-ups (venture capital) que PME matures (capital croissance) dans de multiples secteurs d'activité.

Secteur d'activité
Gestion de fonds (Code NAF 66.30Z)

Lieu de travail

75 - PARIS 08 (Code postal 75008) Voir sur une carte

Description de l'offre

Antony Laplagne, consultant chez Fed Finance et spécialisé dans le recrutement des métiers de la Finance de marché, de l'Asset management et du Private Equity.
Au sein d'une société de 20 personnes au global, vous êtes le véritable bras droit de la RAF dans la gestion comptable, financière, administrative et fiscale sur un périmètre très large.

A ce titre :
- Vous tenez les comptes semestriels et annuels (en lien avec le cabinet d'expertise-comptable) et le suivi analytique des charges ;
- Vous établissez et suivez les budgets annuels ;
- Vous supervisez les opérations d'investissement : flux bancaires, gestion de la documentation juridique (en lien avec le cabinet d'expertise-comptable, les avocats et les directions financières des sociétés du portefeuille) ;
- Vous assurez la relation avec les commissaires aux comptes ;
- Vous suivez le régime fiscal de la Société de Capital Risque (SCR) ;
- Vous établissez la présentation des comptes annuels, de l'actif net réévalué et du rapport de gestion ;
- Vous participez au suivi juridique des opérations « corporate » de la société (en lien avec les avocats) ;
- Vous participez à la gestion administrative de l'entité (facturation, appel et suivi des cotisations) ;
- Vous gérez les opérations courantes : flux et rapprochements bancaires, suivi et contrôle des fournisseurs, gestion de la documentation comptable et juridique, etc. ;
- Vous suivez les opérations relatives aux participations, la mise à jour des opérations en bourse, ainsi que la documentation annuelle ;
- Vous êtes en charge des loyers et sous-locations, de la répartition des charges et de la refacturation aux sous-locataires ;
- Vous assurez le suivi des coûts et des budgets .

En soutien à la RAF, le scope pourra être élargi par :
- Le pilotage, la digitalisation et l'automatisation des processus métiers ;
- La mise en place des procédures de contrôle interne ;
- La participation au développement et au suivi des pratiques de RSE ;
- La participation et à terme le pilotage, en lien avec les équipes d'investissement, de la valorisation des portefeuilles et du calcul de l'actif net réévalué .
De formation supérieure de type Ecole de Commerce, DSCG ou équivalent Universitaire, vous justifiez d'une expérience réussie d'au moins 5 années (alternance comprise) en audit financier avec une connaissance du Private Equity ou d'une expérience au sein d'une direction financière (idéalement d'une société de gestion ou holding) ou d'un cabinet d'expertise-comptable.

Vous disposez d'une aisance dans les domaines financiers et comptables, d'une appétence pour la réglementation juridique et fiscale, de très bonnes capacités analytiques et un réel esprit de synthèse, ainsi que d'une agilité et d'une capacité d'organisation avérée.
Vous appréciez l'autonomie au quotidien, l'esprit d'équipe et le sens de la solidarité. Vous êtes rigoureux(se), humble et transparent(e).
Au-delà de ces éléments, vous apportez une vraie valeur ajoutée à ces fonctions notamment dans votre capacité de vous montrer pro-actif(ve) et votre adaptation à un environnement exigeant.

Ce poste est à pourvoir rapidement en CDI à Paris 8 très accessible par le métro.
Rémunération fixe entre 50K€ et 70K€ en fonction du profil + Plan d'intéressement de 20% + Passe Navigo et Mutuelle pris en charge à 100%.
Ticket restaurant. Prime discrétionnaire + Prime Macron.
Télétravail possible à hauteur d'un jour par semaine après validation du manager.
5 semaines de congés et 10 RTT en moyenne.

Processus de recrutement :

1- Si votre profil correspond, nous échangerons par téléphone pour faire un point sur votre parcours, votre projet professionnel. Nous validerons ensemble si le poste correspond à vos critères de recherche et les attentes du client.
2 - Si tel est le cas, nous nous rencontrerons en entretien.
3 - Ensuite un premier entretien sera organisé pour rencontrer la RAF de la société.
4 - Si votre profil est retenu pour un deuxième entretien, vous rencontrerez le Co Président.
5 - Enfin il sera possible de rencontrer l'équipe avant de préparer votre arrivée.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 6646296

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (Code ROME : M1205)

Autre appellation de l'offre : Adjoint / Adjointe à la DAF

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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