Alternance - Proxy Product Owner F/H (H/F)
Offre publiée le 13/05/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée déterminée - 24 Mois
- Durée de travail
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Groupe VINCI
- Secteur d'activité
- Construction de routes et autoroutes (Code NAF 42.11Z)
Créée en 2019, Ulys est une start-up française incubée dans le groupe VINCI Autoroutes. Notre ambition est de transformer et faciliter la mobilité routière. En seulement 4 ans, Ulys s'est imposée en France comme leader sur son marché historique du télépéage avec 6 millions d'utilisateurs B2C mais aussi B2B. En 2023, Ulys a pour ambition de devenir le leader européen des services de mobilité routière.
Lieu de travail
92 - NANTERRE (Code postal 92000) Voir sur une carte
Description de l'offre
Le job en quelques mots :
Au sein de l'équipe Produit Ulys, et plus spécifiquement de l'équipe New Business composée de 3 Product Owners détaché(e)s dans des feature Teams, tu seras Proxy Product Owner en alternance. Tu travailleras en particulier avec la Product Owner de l'app Ulys, en étroite collaboration avec les PO, les équipes techniques et métiers pour assurer la bonne gestion des sujets produits et contribuer à l'amélioration continue de nos services.
Tes missions au quotidien :
SAVOIR FAIRE
* Gérer les feed-back client : répondre aux mails clients et aux stores, suivre les réponses du product owner et les résolutions des bugs éventuels pour apport de la réponse finale aux clients, gérer les retours clients sur les bornes (avis et photos)
* Rédiger les release notes sur les dernières fonctionnalités en production
* Contribuer à l'animation des rituels agiles (daily, sprint planning, rétrospectives, démos.).
* Participer à la définition et à la priorisation des besoins utilisateurs en collaboration avec les PO.
* Aider à la rédaction des user stories et des critères d'acceptation.
* Participer à la communication entre les différentes équipes (techniques, business, support)
* Mettre à jour les supports de communication interne sur les fonctionnalités de l'application
* Mettre à jour le support de suivi du tracking
* Créer et mettre à jour le reporting mensuel de l'application Ulys (Google Analytics, PowerBI, etc.)
SAVOIR ETRE
* Être curieux(se) et proactif(ve) pour comprendre rapidement le produit et ses enjeux.
* Avoir une bonne capacité d'adaptation et d'organisation pour gérer plusieurs sujets en parallèle.
* Être à l'aise avec la prise de parole en public et l'animation d'ateliers.
* Avoir de fortes capacités rédactionnelles
* Faire preuve d'empathie pour comprendre et répondre aux besoins des utilisateurs.
Ce poste est fait pour toi si :
* Tu es en formation Bac+4/5 avec une spécialisation en marketing digital, gestion de projet/produit, communication
* Tu es organisé(e) et méthodique, avec une bonne gestion des priorités.
* Tu es un bon rédacteur
* Tu sais travailler en équipe et interagir avec différents interlocuteurs.
* Tu es débrouillard(e), avec une capacité à trouver des solutions par toi-même.
* Tu as une connaissance des outils de gestion de projet comme Confluence, Google Analytics ou encore Figma
* Tu peux te déplacer 1 fois par trimestre à Avignon pour rencontrer l'équipe de réalisation.
Profil recherché :
* Prise de parole en public : Être capable de présenter et animer des discussions.
* Rédaction : mails client, communication interne, communication externe
* Animation d'équipes : Expérience dans la coordination ou la facilitation d'ateliers.
* Organisation : Capacité à gérer plusieurs tâches simultanément.
* Curiosité : Veille sur le secteur du produit et les technologies.
* Force de proposition : Être capable de suggérer des solutions et améliorer les process.
* Connaissance PO : Compréhension du rôle et des responsabilités d'un Product Owner.
* Méthodologie agile : Compréhension des principes Scrum/Kanban et de leur mise en application.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 6644630
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable marketing (Code ROME : M1705)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de projet marketing
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.