Tech Lead Partenaires (H/F) - Bordeaux/Dijon/Lille/Paris

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 13/05/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 1 An(s)
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
BPCE

BPCE Solutions Informatiques, une entreprise dynamique et innovante fait partie du groupe BPCE, 2 ème groupe bancaire français.

Lieu de travail

75 - PARIS 13 (Code postal 75013) Voir sur une carte

Description de l'offre

Poste et missions

Au sein de la Plateforme Assurances IARD de BPCE SI, et plus particulièrement du Domaine "Centres de Gestion Partenaires et SI Tiers", vous intégrerez l'équipe "Partenaires et SI Tiers". Cette équipe est responsable du pilotage d'une activité de maintenance corrective et évolutive, ainsi que de la gestion d'un portefeuille de projets liés aux applications de production IARD et Santé, destinées aux utilisateurs Back et Middle Office.

Nous recherchons un Tech Lead pour renforcer l'équipe "Partenaires et SI Tiers". En tant que Tech Lead avec une appétence fonctionnelle, vous serez chargé du maintien en condition opérationnelle et de l'évolution des applications de production IARD et Santé.

Vous aurez la responsabilité de la gestion des incidents de production et de la mise en œuvre des évolutions informatiques. Vous veillerez à ce que les livraisons informatiques répondent aux exigences des utilisateurs.

Vos principales missions sont :

* Analyser, traiter et suivre la résolution des incidents de production via des outils de gestion de tickets.
* Assurer l'assistance et le support aux utilisateurs (producteurs et distributeurs).
* Collaborer avec les référents applicatifs pour approfondir les analyses techniques.
* Entretenir des relations avec les Business Analysts.
* Prendre en charge et suivre les évolutions et projets (cadrage IT, spécifications techniques, etc.).
* Suivre les développements informatiques des différentes équipes techniques.
* Effectuer des tests techniques avant les mises en production.
* Participer à la planification et à l'organisation des mises en production.
* Travailler en étroite collaboration avec nos partenaires internes et externes.
* Gérer la mise à jour des référentiels documentaires du système d'information.
De formation supérieure, vous avez au moins 5 ans d'expérience dans des fonctions liées aux assurances IARD et à la gestion de projets IT.

Vous maîtrisez :

* La rédaction de spécifications fonctionnelles ;
* Les méthodologies "Agile" (Scrum / Kanban) ;
* La création ou l'utilisation de requêtes SQL ;
* Les solutions front (Java / Angular) ;
* Service Now et Confluence/JIRA.

Vous êtes :

* Doté d'une capacité d'analyse et de synthèse ;
* Reconnu pour votre capacité à présenter des sujets à des auditoires variés ;
* Autonome et souhaitant prendre des initiatives.

Vous maîtrisez l'anglais avec un niveau B2.

Dites-nous que vous êtes intéressé en répondant à cette annonce.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 6644224

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable logistique (Code ROME : N1301)

Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée d'organisation logistique

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS