Responsable ADV H/F
Offre publiée le 10/05/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Lynx RH : Recrutement spécialisé en CDI, CDD et intérim de profils Bac+2 à Bac+5 en fonctions supports, informatique et ingénierie. Offres d'emploi.
Lieu de travail
38 - LA MURE (Code postal 38350) Voir sur une carte
Description de l'offre
Lynx RH Grenoble est un cabinet de recrutement spécialisé en CDI, CDD et intérim pour des recrutements de profils Bac +2 à Bac +5 dans les domaines suivants :Ingénierie : Recherche & Développement - Manufacturing - Supply Chain - Qualité - HSE- Lean Management - Métiers du BTPInformatique : Conseil - Développement - Réseaux & Télécommunications - Support - WebFonctions supports / Tertiaire : Commerce - Achats - Vente - Marketing - Communication - Finance - Comptabilité - RH - AssistanatLynx RH Services Grenoble, Cabinet de recrutement CDI, CDD et Intérim, membre de Mister'Temp Group, recrute pour son client, sur le plateau Matheysin (38-Isère), un Responsable ADV H/F.Vos missionsAu sein du service Commercial, vous êtes responsable de l'Administration des Ventes (ADV) de l'entreprise. À ce titre, vous encadrez une assistante ADV ainsi qu'une alternante.ADV / Support Commercial :Saisir et enregistrer les commandes clients dans l'ERP de l'entreprise.Transmettre les accusés de réception dans les délais impartis.Coordonner le démarrage de la fabrication des commandes avec les équipes concernées.Assurer un suivi rigoureux de l'avancement des commandes et vérifier le respect des délais par les services internes ; informer les clients en cas de décalage.Gérer l'organisation logistique des expéditions.Traiter les éventuels litiges ou réclamations clients.Rédiger des devis et effectuer des relances commerciales.Collaborer avec l'équipe commerciale pour effectuer les relances de paiements clients.Soutien aux actions commerciales :Encadrer et accompagner l'alternante dans ses missions, en lien étroit avec la responsable commerciale.Prendre en charge les aspects logistiques et administratifs liés aux salons, foires ou séminaires professionnels.Pré-requisVous avez au moins 5 ans d'expérience dans le domaine.Vous avez un Bac +2 dans le domaine des ventes.Vous avez déjà managé une équipe de 2 personnes ou plus.Profil recherchéMaîtriser les règles spécifiques à l'export : assurance, règlementation des transports, douanes, normes.Connaitre le fonctionnement d'un ERP.Maîtriser les outils de bureautique (pack office).Maîtriser l'Anglais professionnel.Une 2ème langue serait un plus.Forte sensibilité clients.Informations complémentairesType de contrat : CDITemps de travail : Temps pleinSalaire : Négociable selon profil
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 6584217
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de l'administration des ventes (Code ROME : M1701)
Autre appellation de l'offre : Responsable de l'administration des ventes
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