Chargé / Chargée de recrutement (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 10/05/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 5 Mois
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 2 An(s)
Salaire
Mensuel de 1940,00 Euros à 2300,00 Euros
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Start People

Start People, l'agence d'emploi à votre écoute ! Start People, c'est avant tout des conseillers attentifs et à l'écoute de vos besoins, de vos contraintes et de votre vie pour vous proposer la mission la plus adaptée. Nous nous attachons ainsi à nouer une relation privilégiée avec chacun de nos intérimaires. BTP, logistique, transport, industrie, agroalimentaire..., trouvez la mission qui vous ressemble parmi nos offres accessibles sur notre site startpeople.fr.

Secteur d'activité
Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)

Lieu de travail

69 - CHAPONNAY (Code postal 69970) Voir sur une carte

Description de l'offre

Embarquez avec Start People...
CDI, CDD ou Intérim, quel que soit le secteur d'activité, Start People vous accompagne dans votre recherche d'emploi. Nos équipes, réparties au sein de 220 agences à travers la France, sont dans les starting blocks pour décrocher les missions qu'il vous faut tout en privilégiant des relations professionnelles et humaines.


POSTE :
Consultant en recrutement (H/F)
Dans le cadre d'un remplacement congé maternité, nous recherchons pour notre agence de Chaponnay, un consultant en recrutement (H/F) en CDD.
Directement rattaché(e) à la responsable de l'agence et en collaboration avec l'équipe, votre rôle est de mettre à l'emploi (intérim - CDD - CDI) les candidats auprès des entreprises clientes et d'être garant(e) de la continuité des missions.
Vos missions :
RECRUTEMENT
- Collecter et analyser les besoins de recrutement en intérim, CDD et CDI de nos clients.
- Rechercher (sourcing sur jobboards et vivier interne), évaluer (entretien téléphonique, entretien physique, passation de tests, contrôles de références, etc.), proposer les candidats aux clients en adéquation avec leurs besoins et assurer le suivi des délégations.
- Renseigner les intérimaires et candidates sur la mission proposée, leur statut, leurs droits, obligations et sur les règles de sécurité au travail à respecter.
SUIVI COMMERCIAL
- Entretenir des relations commerciales avec les clients / prospects, les fidéliser.
- S'assurer régulièrement de la satisfaction des clients.
- Anticiper les besoins des clients et faire des propositions actives de candidats.
GESTION ADMINISTRATIVE
- Constituer les dossiers d'inscription, mettre à jour notre base de données.
- Rédiger les contrats de mission et de mise à disposition.
- Gérer les visites médicales, les déclarations d'embauche, les relevés d'heures, etc...

PROFIL :
Votre profil:
Titulaire d'un diplôme BAC +2 minimum dans le domaine RH ou commercial, vous avez une première expérience réussie d'au moins 2 ans (alternance comprise) sur une fonction recrutement ou d'assistanat commercial, idéalement dans le domaine des services aux entreprises.
Par ailleurs, vous vous reconnaissez dans les aptitudes professionnelles suivantes :

-Sens du service clients : avoir pour objectif la satisfaction de nos clients (être à leur écoute, bien cerner leurs besoins, etc.)
-Aisance relationnelle : afin de nouer et d'entretenir des relations saines
-Esprit d'équipe : afin de travailler dans un esprit de coopération et d'entraide
-Flexibilité et ouverture d'esprit : afin de se tenir informé(e) des évolutions du marché de l'emploi
-Persévérance : les recrutements pouvant durer plusieurs mois (rareté du profil recherché, etc.)
-Réactivité : afin de satisfaire au mieux les clients dans un environnement très concurrentiel
-Sens de l'organisation : afin de mener en parallèle plusieurs dossiers
-Gestion du stress : objectifs de résultats dans des délais parfois courts, multiplicité des tâches, etc.
Enfin, une connaissance du bassin d'emplois local est un vrai plus.
Rémunération :
Fixe sur 13 mois négociable en fonction de l'expérience + variable mensuel en fonction du CA de l'agence + tickets restaurant de 10 euros (part employeur de 60%) + 23 RTT par an (avec un compte épargne temps à disposition) + CE + mutuelle.
39h semaine du lundi au vendredi.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 6557995

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée de recrutement (Code ROME : M1502)

Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de recrutement

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS