Conseiller(ère) en Prévention H/F
Offre publiée le 10/05/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Lieu de travail
49 - Maine et Loire Voir sur une carte
Description de l'offre
LVR Fleet, créée en 2013, est propriétaire d'outils et d'une solution innovante pour piloter le management du risque routier des sociétés qui possèdent des flottes de véhicules.
LVR Fleet est en pleine croissance, avec un CA qui augmente de plus 40% tous les ans.
La force et la particularité de LVR : c'est son équipe de 20 collaborateurs, sa qualité de vie au travail mais aussi nos clients qui sont tous nos ambassadeurs.
C'est aussi une expertise interne riche de 40 ans d'expérience dans le domaine de l'expertise en management du risque routier à destination des entreprises et collectivités.
LVR œuvre auprès de ses clients afin de faire baisser la sinistralité routière de leur flotte de véhicules professionnels. Les enjeux sont humains (accidents corporels) et financiers (coût assurance).
Au sein du pôle prévention, le conseiller prévention joue un rôle de conseil en prévention routière et de récolte d'informations concernant les sinistres.
Le conseiller prévention est principalement en contact téléphonique avec des conducteurs pour échanger sur leur accident. Il s'appuie sur un questionnaire adapté et développé par LVR.
Pour cela il dispose d'appétence, de connaissances et de logique en sécurité routière. Une expérience et un intérêt dans la conduite est recommandée (permis B non probatoire minimum), permis lourd apprécié dans la mesure où beaucoup de transporteurs utilisent notre solution.
En plus de ses acquis, le conseiller prévention utilise les ressources en sécurité routière à sa disposition.
Conseiller(ère) en Prévention, H/F, basé sur SAUMUR.
Mission principale :
* Réaliser des entretiens téléphoniques post' accident, de 30mn, avec les conducteurs accidentés de nos clients.
Mission transversales :
* Bureautique¿: Basique Word, Outlook et Excel.
* Relationnel d'équipe, ponctualité, rigueur et bonne orthographe indispensable.
* Être à l'aise avec l'informatique pour utiliser les outils internes.
* Assurer l'accueil téléphonique des clients¿et utiliser les outils de téléphonie interne :
Il faut être à l'aise lors d'une conversation téléphonique et savoir s'adapter à ses interlocuteurs.
* Savoir respecter les procédures internes à l'entreprise et les standards de qualité LVR lors des entretiens téléphoniques avec les conducteurs.
* Remonter les informations importantes à son responsable.
* Des tâches annexes sont susceptibles de vous être proposées (polyvalence).
Les principales qualités recherchées :
* Aimer le contact et le travail bien fait en équipe.¿
* Réactivité, rigueur et sens de l'organisation.
* Orthographe irréprochable.
* Aisance téléphonique.
Avantages¿:
* Titre-restaurant
* Très bonne mutuelle
Poste à pourvoir dès que possible
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Rémunération : à partir de 1¿801,96€ par mois
Horaires :
* Du lundi au vendredi
* Travail en journée
Lieu du poste : En présentiel
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 6544819
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable sécurité de site (Code ROME : K2502)
Autre appellation de l'offre : Conseiller / Conseillère sécurité
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.