Conseiller prévoyance (F/H) (H/F)
Offre publiée le 10/05/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience souhaitée de 1 An(s)
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- GROUPE APICIL
- Secteur d'activité
- Autres activités auxiliaires d'assurance et de caisses de retraite (Code NAF 66.29Z)
Et si révéler chaque potentiel c'était faire progresser tout le monde ? En tant qu'acteur majeur de la protection sociale en France nous œuvrons quotidiennement auprès de nos 2,2 millions d'assurés en leur proposant des solutions pérennes, performantes et adaptées pour les protéger tout au long de leur vie en santé, prévoyance, épargne, services financiers et retraite complémentaire. APICIL, Uniques, Ensemble.
Lieu de travail
69 - LYON 03 (Code postal 69003) Voir sur une carte
Description de l'offre
Conseiller prévoyance (F/H) (F/H) - req1727
RÉFÉRENCE : req1727
ENTITE : PREVOYANCE 1
TYPE CONTRAT : CDI
LOCALISATION DU POSTE : Lyon FRA
FINALITÉS :
Assurer la gestion des dossiers prévoyance dans le respect des procédures et de la satisfaction client.
ACTIVITÉS PRINCIPALES :
INSTRUCTION:
- Analyser les dossiers et demander les pièces manquantes
- Procéder aux relances de pièces si nécessaire
- Saisir et rechercher des données dans les outils informatiques de référence (gestion des bénéficiaires, saisie IJ ...)
DECOMPTE :
- Gérer des dossiers : calcul, règlement, régularisation...
- Rédiger les courriers spécifiques nécessaires au traitement des dossiers : prise en charge, indus, demandes de renseignements, réclamation ...
INTERLOCUTION CLIENT :
- Traiter les demandes clients synchrones et asynchrones provenant de tout type de canal en apportant une réponse client personnalisée à l'appui des outils à disposition.
- Tracer les demandes et leurs statuts dans l'outil de Relation client.
- Assurer le suivi des contacts clients par le canal approprié : appels sortants, courriers personnalisés, mails.
- Promouvoir les services en ligne et les outils dématérialisés et accompagner les clients dans leur utilisation.
- Identifier les opportunités de rebonds commerciaux sur la base des demandes clients et transmettre les informations qualifiées aux commerciaux
ACTIVITES SUPPORT :
- Distribuer le courrier
- Gérer l'archivage
- Effectuer le reporting de l'activité
CONTROLES
- Gérer les traitements annuels en fonction des garanties (décès, invalidité)
- Contrôler les listes d'anomalies et les traiter
- Mettre en paiement les dossiers selon une procédure établie
PROFIL :
BAC + 2 ou expérience professionnelle en prévoyance.
Rigueur, sens de la relation client, bonne expression orale et écrite, organisation, maitrise des outils informatiques (PPT, Excel...)
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 6544721
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère en assurances (Code ROME : C1102)
Autre appellation de l'offre : Conseiller / Conseillère prévoyance santé
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