Responsable Portfolio h/f

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 10/05/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 4 An(s)
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Banque Populaire Rives Paris

Implantée dans 7 départements d'Ile de France et dans l'Oise, la Banque Populaire Rives de Paris est présente à travers un réseau de 223 points de vente, et a la confiance de près de 732 000 clients dont 216 500 sociétaires. Rejoindre la Banque Populaire Rives de Paris c'est adhérer à une banque coopérative, proche et engagée dans la satisfaction de ses clients.

Lieu de travail

75 - PARIS 13 (Code postal 75013) Voir sur une carte

Description de l'offre

Poste et missions

Au sein du département Business Management et Support de la Direction Banque de Financement et d'Investissement (DBFI), le (la) Responsable Portfolio a la responsabilité d'une équipe de Chargés d'Affaires Portfolio.

Il (elle) supervise les opérations administratives liées à la mise en place et au suivi des opérations initiées par le Front Office Solutions de Financement ou les Centres d'Affaires, en veillant notamment au respect des engagements contractuels des parties, conformément aux règles internes et à la règlementation en vigueur.

Le (la) Responsable Portfolio a pour principales missions de :

*Planifier et optimiser l'organisation de l'activité de son équipe et être force de proposition dans l'amélioration des process / outils ;
*Être référent(e) et apporter un soutien technique à l'équipe (connaissances techniques, connaissances des procédures internes et des règles de gestion / de risques) ;
*Superviser la réalisation des missions des Chargés d'Affaires Portfolio au quotidien et venir en appui de l'équipe notamment sur les profils plus junior avec un objectif de formation ;
*Etablir des reportings permettant de suivre et piloter l'activité ;
*Développer les compétences au sein de l'équipe (fixation des objectifs, entretiens, évolution de carrière, besoins de formation.) ;
*Assurer la cohésion et la solidarité de l'équipe.
Diplômé(e) d'un Bac+5 ou équivalent, vous disposez d'une expérience réussie d'au moins 5 ans en financements structurés ou en portfolio de financements structurés.

* Engagement et esprit d'équipe ;
*Solides connaissances de l'analyse financière et bonne compréhension des montages financiers complexes ;
*Capacité d'analyse des documentations contractuelles ;
*Connaissance juridique ;
*Maîtrise des outils bureautiques : Excel, PowerPoint, Word ;
*Bonne maîtrise de l'anglais ;
*Aisance relationnelle ;
*Capacité d'écoute, de communication, d'entraînement et de motivation ;
*Goût pour la relation et satisfaction client ;
*Sens des responsabilités et de l'organisation ;
*Autonomie, rigueur et réactivité.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 6543893

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (Code ROME : M1205)

Autre appellation de l'offre : Responsable administratif(tive) et financier(ère)

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS