ASSISTANT CHEF DE PRODUITS OTC H/F - H/F

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 10/05/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Durée de travail
Temps plein
Expérience
Expérience souhaitée
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
MAYOLY
Secteur d'activité
Fabrication de préparations pharmaceutiques (Code NAF 21.20Z)

Lieu de travail

92 - RUEIL MALMAISON (Code postal 92500) Voir sur une carte

Description de l'offre

Description :


Au sein de l'équipe Marketing OTC France, l'Assistant Chef de Produits OTC soutient 2 Chef de Produits dans la mise en œuvre des plans marketing opérationnels et des projets stratégiques afin d'accroitre la part de marché et le chiffre d'affaires des marques OTC du laboratoire (Smecta, Meteospasmyl, Forlax, Perubore, Aroma, Euphon, etc.)
MISE EN ŒUVRE DU PLAN MARKETING ET PILOTAGE DE LA STRATÉGIE DES MARQUES
* Assurer la mise en œuvre et le suivi des plans d'actions des marques auprès des différentes cibles (patient/consommateur, pharmacien, équipe officinale)
* En particulier, élaborer les documents, outils et matériels de promotion produits dans le respect de la stratégie, des enveloppes budgétaires et du cadre réglementaire, juridique et compliance.
* Participer au déploiement du plan marketing opérationnel annuel des marques, en lien avec les Chefs de Produits, l'équipe Trade marketing et le Médical.
* Participer aux lancements de produits
ANALYSE, GESTION ET PILOTAGE
* Réaliser les analyses sell-out hebdomadaires afin de suivre la performance des marques
* Suivre les actions marketing, digitales et les plans médias (TV notamment)
* Analyser les marchés et la concurrence ; assurez une veille concurrentielle
* Analyser les résultats qualitatifs (feedback de la force de vente, et des clients externes)
* Analyser la performance des marchés et des concurrents.
COORDINATION DES RESSOURCES INTERNES, IMPLICATION ET INFLUENCE DES PARTIES PRENANTES
* Participer aux réunions de réflexion stratégique et aux réunions d'études de marché
* Participer à la préparation/présentation des plénières marketing lors des séminaires de force de vente (en fonction des cycles)
* Participer/Animer les Core Teams Mkt/Réglementaires/médicale et coordonner les demandes de visa auprès de l'ANSM avec les équipes réglementaires.



Profil recherché :


* Formation marketing/commerciale niveau supérieur, type Bac +4/5 (qualifications scientifiques sont un plus).
* Première expérience en marketing, si possible dans une entreprise de santé
* Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint, Outlook, Internet, .)
* Maîtrise de l'anglais
* Créativité au regard des contraintes règlementaires
* Faire preuve de qualités rédactionnelles
* Rigueur, Organisation : Gérer des priorités et tenir des délais
* Gestion de projets
* Prendre la parole en public
* Capacité à travailler en transversalité
* Adaptabilité
* Capacité d'analyse et de synthèse
* Curiosité intellectuelle
* Dynamisme
* Sens de l'écoute et du relationnel
* Travailler en équipe

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 6540007

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chef / Cheffe de produit (Code ROME : M1703)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante chef de produit

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS