Juriste Immobilier Junior AVIGNON 6521 H/F
Offre publiée le 09/05/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
En 2021, l’Union sociale pour l’habitat et l'Institut Hlm de la RSE se sont saisis de l'avancée législative de la loi Pacte pour mener une réflexion sur l'utilité sociale de la profession du logement social.
Lieu de travail
84 - AVIGNON (Code postal 84000) Voir sur une carte
Description de l'offre
NOUS RECRUTONSDans le cadre du développement des activités, un poste de juriste en droit immobilier et d'entreprise junior en alternance est à pourvoir au sein du pôle Juridique et Contentieux, pour renforcer l'équipe. Poste basé à AvignonVOTRE MISSIONVous assistez l'équipe dans la production et la sécurité juridique des actes relatifs aux activités du Pôle Juridique et Contentieux. Vous collaborez aux dossiers juridiques et judiciaires en matière notamment de droit immobilier, gestion locative, baux, contrats et droit des sociétés.Vos missions principales en assistance juridique :- Participer à la conformité des actes juridiques (conventions, baux, protocoles transactionnels, vie sociale, délégations de signatures et/ou pouvoirsContribuer à l'assistance aux différentes directions sur des domaines spécifiques - Réaliser des recherches (textes, jurisprudences, doctrine...) et études juridiques sur l'ensemble des activités du pôle - Rédiger des notes de synthèse et des comptes rendus de dossier - Participer à la gestion des précontentieux et contentieux en lien avec les avocats et les partenaires - Assurer une veille juridique selon les besoins du pôle - Elaborer et suivre les bases de données juridiques du pôle
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 6481120
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Juriste (Code ROME : K1903)
Autre appellation de l'offre : Juriste immobilier
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.