CHARGE(E) D'APPUI AU PILOTAGE DES ACTIVITES Marseille 13010 (H/F)
Offre publiée le 08/05/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée déterminée - 5 Mois
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 1 Mois
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- France Travail - DR Provence-Cote d'Azur
- Secteur d'activité
- Administration publique (tutelle) des activités économiques (Code NAF 84.13Z)
Premier acteur du marché du travail en France avec 55 000 collaborateurs, plus de 900 agences et relais de proximité ainsi qu'un réseau de partenaires sur l'ensemble du territoire, France Travail œuvre au quotidien pour faciliter le retour à l'emploi des demandeurs et offrir aux entreprises des réponses adaptées à leurs besoins de recrutement. Pour en savoir plus sur France Travail, consultez le site www.francetravail.org/accueil/.
Lieu de travail
13 - MARSEILLE 10 (Code postal 13010) Voir sur une carte
Formations nécessaires
-
Bac+3, Bac+4 ou équivalents
Logiciel gestion projet
Description de l'offre
Votre mission:
Votre mission :
-Produire, analyser et mettre à disposition des utilisateurs les données et informations relatives au pilotage de l'activité et de la performance
Voici les activités principales qui vous seront confiées :
- Conseiller les directions de l'établissement dans la formalisation, la production et la mise à jour des tableaux de bord et indicateurs de pilotage
- Contribuer au pilotage et à la coordination des plans d'actions et projets de votre Direction
- Contribuer à concevoir et mettre en œuvre les démarches d'amélioration continue et de sécurisation des activités (réalisation et mise à jour de modes opératoires, procédures et processus)
- Animer et/ou participer aux réseaux et aux différentes instances de gouvernance
- Organiser des webinaires avec différents intervenants pour parler des métiers du numériques à des demandeurs d'emploi, partenaires et entreprises
- Coordonner des actions menées avec nos partenaires : organismes de formations, MEDEF Sud, Numéum, Région sud pour accompagner des projets de recrutement et faire découvrir les métiers du numérique
- Animer des communautés d'experts du numérique
Votre environnement de travail:
Rejoignez les fonctions support de France Travail et évoluez dans un environnement qui privilégie la collaboration et l'inclusion.
Un équilibre vie pro/vie perso préservé : 15 jours de RTT + jours supplémentaires conventionnels, télétravail flexible, horaires modulables, engagement pour le respect du droit à la déconnexion.
Une rémunération et des avantages attractifs : 13? mois et allocation vacances, prime d'ancienneté significative à partir d'un an d'exercice, titres-restaurant et/ou restauration d'entreprise, prestations du comité d'entreprise (CSE) : dotations financières pour vous et vos enfants, réductions culturelles et loisirs.Au prorata du temps de présence dans l'établissement
Un soutien pour des déplacements responsables : en plus de la participation aux abonnements de transport public, versement d'un forfait mobilité durable attractif.
Un accompagnement pour réussir et progresser : vous bénéficierez d'un parcours d'intégration avec formations, tutorat, immersion... selon vos besoins, votre rythme et votre mode d'apprentissage.
Compétences recherchées:
- Vous aimez contrôler et analyser des indicateurs de performance
- Vous savez agir en ayant mesuré les impacts de vos actions afin d'apporter une solution appropriée à une situation
- Vous savez identifier les besoins de vos interlocuteurs et construire les réponses adaptées en mode collaboratif
- Vos capacités à concevoir des outils de pilotage, indicateurs et tableaux de bord vous permettront de réaliser l'ensemble des livrables destinés aux managers et opérationnels pour accompagner et éclairer la prise de décision
- Votre connaissance de l'environnement interne de l'entreprise, son organisation, les services délivrés, et les processus internes de votre domaine d'activité sont des atouts déterminants
- Etre a l'aise sur les outils numériques (office 365, teams, et les outils bureautique, Excel, Word, PPT, Linkedin)
- Avoir une bonne connaissance des métiers et de la filière numérique.
- Capacités de communication et bonne maitrise des outils de communication.
- Connaissances des outils d'IA Generatives car mise en place de masterclass et ateliers pour développer les compétences IA des collaborateurs FT.
Une expérience à France Travail serait un plus
Alors, n'hésitez pas et postulez !
A compétences égales, les candidatures des personnes handicapées seront particulièrement valorisées.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 6473463
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Consultant / Consultante en organisation et management (Code ROME : M1402)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante en organisation
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.