Directeur Administratif et Financier (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 08/05/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
35 H Travail en journée (35 H Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Annuel de 80000,00 Euros à 110000,00 Euros
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
RH VENTURE

Dans le cadre de son développement, un acteur majeur du secteur sanitaire et médico-social recherche son/sa Directeur(trice) Administratif(ve) et Financier(ère). Rattaché(e) à la Direction Générale, le/la DAF siège au Comité de Direction (CODIR) et au Comité Exécutif (COMEX). Il/elle encadre une équipe de 4 personnes (contrôle de gestion, comptabilité, trésorerie) et assure une coordination fonctionnelle des responsables financiers des établissements de santé.

Lieu de travail

75 - PARIS 11 (Code postal 75011) Voir sur une carte

Description de l'offre

RESPONSABILITÉS :

1. Management et pilotage de la fonction Finance
- Encadrer les pôles contrôle de gestion, comptabilité et trésorerie.
- Superviser fonctionnellement les responsables financiers des établissements du groupe.
- Définir la stratégie financière et organisationnelle en lien avec les objectifs du groupe.
- Coordonner les sujets transversaux avec la direction financière centrale.
2. Gestion comptable et financière
- Assurer la fiabilité des processus comptables et la conformité des clôtures.
- Gérer les relations avec les commissaires aux comptes.
- Superviser l'élaboration budgétaire en lien avec les équipes opérationnelles.
3. Analyse financière, accompagnement stratégique
- Contribuer à l'évaluation et au montage des projets d'investissement.
- Participer aux analyses économiques des projets de développement, fusions, ou reprises.
- Accompagner les projets de transformation (outils, digitalisation, etc.).
- Négocier et sécuriser les financements auprès des partenaires publics et privés.
4. Suivi de la performance et reporting
- Déployer des outils de pilotage et indicateurs de performance.
- Produire et coordonner le reporting financier mensuel pour la direction générale.
- Optimiser la gestion de la trésorerie.
Assurer la conformité réglementaire des pratiques financières (budget, financement public, etc.)

PROFIL RECHERCHÉ :

- Minimum 10 ans d'expérience sur un poste de DAF ou équivalent, idéalement dans le secteur de la santé ou dans un environnement complexe multi-établissements.
Compétences
- Maîtrise des domaines suivants : gestion financière, comptabilité, contrôle de gestion, trésorerie.
- Excellentes compétences managériales et en gestion de projets stratégiques.
- Solide maîtrise des outils de reporting et logiciels financiers.
- Bonne connaissance des mécanismes de financement et des réglementations sectorielles.
Qualités personnelles
- Leadership, rigueur, sens de l'organisation.
- Capacité à travailler en mode projet et à anticiper les enjeux financiers.
- Excellentes aptitudes relationnelles et de négociation.
Mobilité
- Des déplacements réguliers dans les établissements du groupe sont à prévoir.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 6470112

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (Code ROME : M1205)

Autre appellation de l'offre : Directeur(trice) des services administratifs et financiers

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS