ALTERNANT ACHAT H/F
Offre publiée le 08/05/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée déterminée - 12 Mois
- Durée de travail
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- HUTCHINSON France
- Secteur d'activité
- Fabrication d'autres articles en caoutchouc (Code NAF 22.19Z)
CHEZ HUTCHINSON NOUS SOMMES 40¿000 COLLABORATEURS DANS 25 PAYS, ENGAGÉS POUR UNE MOBILITÉ PLUS DURABLE DANS LES AIRS, SUR TERRE ET SUR MER, CA 2022 : € 4,4 milliards. Nous imaginons, concevons, et produisons des solutions innovantes avec le souci permanent de leur adaptation aux enjeux environnementaux. Par la force d'un collectif et portés par notre culture technologique et internationale, nous nous réinventons chaque jour pour relever les défis de nos clients et explorer de n...
Lieu de travail
92 - CLICHY (Code postal 92110) Voir sur une carte
Description de l'offre
Auprès de l'équipe « Achats » de l'activité Aérospace, Défense et Industrie (ADI) vous apportez votre concours aux différentes missions du Directeur achats et de l'équipe de Catégory Managers/Leadbuyers. Vous êtes également en lien avec les équipes achats : du siège et des usines d'Hutchinson dans le monde entier.
Ainsi, vous contribuez à l'organisation des procédures d'achats, au suivi des fournisseurs et à la régie administrative et logistique des achats.
Vos principales missions
Préparation des projets d'achat
* Assister les Catégory Manager auprès des clients internes, sur l'ensemble du processus achats.
* Participer au recueil des besoins, à la mise en forme des cahiers des charges destinés aux fournisseurs, au sourcing des fournisseurs (recherche et sélection des fournisseurs).
* Préparer la phase de négociation de l'équipe : documenter des dossiers fournisseurs, relever des éléments d'argumentaire ou de vigilance.
* Rédiger les comptes rendus des réunions de l'équipe Corporate ADI, optimiser les plannings d'achats.
Participation aux relations commerciales avec les fournisseurs
* Participer au sourcing : lancer des consultations, demander des devis détaillés et chiffrés (RFI, RFQ request for Information/Quotation), exploiter et comparer les offres en liaison avec les Category Managers.
* Diffuser aux usines les tarifs et conditions négociés : s'assurer de la bonne application.
* Apporter un soutien ponctuel à certains fournisseurs, détecter des risques d'incidents.
Gestion administrative
* Émettre, suivre les bons de commande via E-procurement pour ADI corporate
* Gérer et contrôler les bons de réception et de livraison, les factures et les règlements.
* Vous aurez à gérer les déplacements et évènements de l'équipe achats Corporate (organisation, réservation, suivi,.)
Reporting et saisie des dossiers fournisseurs
* Produire et mettre à jour les reporting et les tableaux de bord de l'Activité ADI.
* Actualiser la base interne de données IVALUA
* Effectuer l'analyse des achats, opérer leur classification par famille et la mise à jour.
* Élaborer des statistiques pour préparer les analyses par les Catégories Manager
Votre profil
* De formation Bac+3 spécialisée, vous bénéficiez d'une expérience de 5 ans dans un métier de support aux achats ou d'un métier connexe (CDG, Supply Chain par ex).
* Anglais opérationnel lu, parlé écrit obligatoire
* Rigueur, adaptabilité et engagement sont nécessaires pour apporter un service de qualité.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 6434845
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante administration des ventes (Code ROME : D1409)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante achat
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