Attaché.e commercial.e (H/F)
Offre publiée le 08/05/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée déterminée - 6 Mois
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience souhaitée de 1 An(s)
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Suez
- Secteur d'activité
- Action sociale sans hébergement n.c.a. (Code NAF 88.99B)
Suez RV Rebond Insertion est une filiale du Groupe SUEZ dédiée à l'insertion par l'activité économique. Notre mission est de recruter, d'accompagner et d'inclure durablement les personnes éloignées de l'emploi. Notre ambition est de mettre l'inclusion au service de la transition environnementale et sociale des territoires et des entreprises à travers 5 activités principales.
Lieu de travail
13 - MARSEILLE 14 (Code postal 13014) Voir sur une carte
Description de l'offre
Nous recherchons un.e attaché.e commercial.e pour développer et fidéliser le portefeuille clients sur Marseille (avec un élargissement progressif à l'ensemble des Bouches-du-Rhône), en menant une prospection active et structurée.
L'attaché.e commercial(e) assurera également la traçabilité administrative de ses actions et fera le lien avec les différents services (hiérarchie, administratif, financier, exploitation).
Sous l'autorité du Référent Service, ses missions sont les suivantes :
Prospection commerciale :
Réaliser des visites terrain régulières pour identifier et approcher de nouveaux clients ;
Mettre en place une prospection ciblée pour constituer et entretenir un portefeuille actif ;
Animer des campagnes d'information autour du tri des déchets ;
Préparer des offres commerciales et des présentations, en ayant validé la faisabilité humaine, technique et organisationnelle ;
Trouver des moyens innovants et créatifs d'atteindre et de fidéliser la clientèle cible ;
Planifier et organiser les réunions et les présentations avec les clients ;
Écouter et comprendre les souhaits et les préférences des clients et trouver des solutions adaptées ;
Négocier des contrats et des tarifs ;
Suivre les progrès des ventes et des clients ;
Rédiger des rapports et des documents commerciaux avec des données à jour ;
Répondre aux demandes et questions des clients ;
Gestion administrative
Assurer le suivi des clients actifs et inactifs ;
Saisir les données clients et les opérations dans SAGE ;
Traiter les demandes et réclamations clients ;
Communication interne
Assurer la coordination avec le service facturation (notamment pour les relances impayées) ;
Faire remonter les besoins ou dysfonctionnements signalés sur le terrain à l'exploitation.
Compétences attendues :
Très bon relationnel et sens aigu de la négociation;
Autonomie, rigueur, organisation, gestion des priorités;
Maîtrise des outils bureautiques;
Sens du service client;
Dynamisme;
Esprit d'équipe.
CDD de 6 mois
Lieu : Métropole Aix Marseille Provence, déplacements très fréquents.
Début : dès que possible
Ce poste conjugue présence terrain et gestion administrative, avec pour objectif central la fidélisation des clients existants et le développement du portefeuille, en priorité sur la zone marseillaise.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 6432703
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Commercial / Commerciale auprès des particuliers (Code ROME : D1403)
Autre appellation de l'offre : Attaché(e) commercial(e) auprès des particuliers
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.