Ingénieur Qualité Clients H/F

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 08/05/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 3 An(s)
Salaire
Annuel de
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

L'entreprise WILO INTEC, entité du groupe WILO SE, est basée à Aubigny-sur-Nère. À ce jour, son chiffre d'affaires atteint 135 millions d'euros et elle emploie 370 salariés. Innovante, toujours à la pointe des dernières technologies, elle s'inscrit aujourd'hui dans une démarche Usine du Futur, une usine toujours plus connectée. Les pompes et systèmes de pompage conçus chez WILO INTEC s'exportent partout dans le monde. L'entreprise a obtenu entre autres le label « Vitri...

Secteur d'activité
Mécanique industrielle (Code NAF 25.62B)

Lieu de travail

18 - AUBIGNY SUR NERE (Code postal 18700) Voir sur une carte

Description de l'offre

Chez Wilo Intec, nous sommes passionnés par l'excellence et la satisfaction de nos clients OEM.
En nous rejoignant, vous intégrez une entreprise dynamique et innovante, où chaque collaborateur joue un rôle crucial dans notre succès.
Rattaché(e) au Responsable Qualité Usine et au sein d'une équipe dédiée de 5 personnes situées sur différents sites, vous serez le garant de la satisfaction client en matière de qualité. Vous porterez la voix du client en interne et assurerez la mise en place de plans d'action transverses avec les parties prenantes internes. Vos responsabilités incluent :
 - Supporter la relation client avant-vente et pendant la vie série, en répondant à des questionnaires clients, en participant aux audits, en supervisant les recettes usine et le processus PPAP, et en maintenant des contacts réguliers pour maintenir une intimité avec vos clients.
 - Faire porter la voix du client au sein de nos équipes internes.
 - Piloter les analyses techniques chez nos clients ainsi qu'en interne sur des produits défaillants.
 - Animer les résolutions de problématiques clients grâce à la méthode 8D.
 - Surveiller et analyser les performances des produits et définir les plans d'actions permettant
l'amélioration continue.
 - Animer et formaliser les retours d'Expérience (RetEX) avec le service Engineering.
 - Définir, déployer et maintenir les standards (processus et procédures, outils informatiques).
 - Participer aux audits internes. - Titulaire d'un Bac+5 en qualité, ingénierie, ou domaine similaire
 - Expérience de 3 ans sur un poste équivalent, idéalement dans un environnement industriel
 - Maîtrise des méthodes d'analyse (8D, FMEA, etc.)
 - Excellente communication, capacité à gérer la relation client.
 - Maîtrise de l'anglais (B2+/C1), une autre langue serait un réel avantage

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 6431057

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Ingénieur / Ingénieure méthodes et process (Code ROME : H1402)

Autre appellation de l'offre : Ingénieur / Ingénieure méthodes et process

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS