Gestionnaire RH - Temps de travail - Mobilité et Qualité de vie au travail (H/F)

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Offre publiée le 07/05/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Durée de travail
38 H Travail en journée (38 H Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Etablissement Public de Santé Mentale de la Sarthe

L'Etablissement Public de Santé Mentale de la Sarthe compte à ce jour plus de 1400 professionnels. Nous proposons une offre de soins diversifiée sur le département Sarthois (hospitalisation complète, structures ambulatoires en psychiatrie adulte et infanto-juvénile, unité psychiatrique de court séjour, psychiatrie de liaison, addictologie, psychiatrie de la personne âgée et pôle médico-social), ce qui offre à nos agents des perspectives de mobilité professionnelle interne ...

Lieu de travail

72 - ALLONNES (Code postal 72700) Voir sur une carte

Description de l'offre

RESPONSABILITÉS :

L'Établissement Public de Santé Mentale (EPSM) de la Sarthe recrute un Gestionnaire RH - Temps de travail - Mobilité et Qualité de vie au travail (H/F) à temps plein pour intégrer le Secteur Temps au travail, rattaché à la Direction des ressources humaines.
Ce poste est à pourvoir dès que possible, en CDD de 12 mois, par voie de mutation ou de détachement.
Missions générales :

Le gestionnaire RH reçoit, informe et conseille les professionnels sur les sujets relatifs au temps de travail, aux demandes de remplacement, à la mobilité et à la qualité de vie au travail.

Gestion du temps de travail :
- Suivre et contrôler les droits et compteurs de congés, RTT, etc. des agents.
- Gérer le compte épargne-temps des agents (ouverture, fermeture).
- Gérer les plannings des agents en formation.
- Suivre les temps syndicaux.
- Rédiger les courriers en référence à la gestion du temps de travail.
Gestion de demandes d'intérim et de remplacement :
- Informer les agences d'intérim des besoins et assurer le suivi des missions.
- Vérifier et déclarer les heures effectuées par les intérimaires.
- Saisir les missions de remplacement et en assurer le suivi (application Hublo).
- Saisir les missions dans le logiciel de gestion du temps de travail.

Gestion des mobilités :
- Contrôler et répertorier les fiches de postes.
- Rédiger les courriers de réponse aux agents.
Qualité de vie au travail
- Préparer les commissions télétravail et rédiger les courriers de réponse.
- Participer au déploiement des actions du projet social après validation.
Communication interne DRH
- Organiser et animer les journées d'accueil des nouveaux embauchés.
- Mettre à jour le livret d'accueil et l'intranet RH.
Conditions :
Lieu d'exercice : 20 avenue du 19 mars 1962, 72700 Allonnes.
Horaires : 09h00 - 17h00 ou 08h30 - 16h30.

PROFIL RECHERCHÉ :

Profil recherché :

Connaissances
- Connaître la réglementation de la Fonction Publique en général et Hospitalière en particulier.
- Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel).

Savoir-faire
Être capable :
- De mettre à jour ses connaissances et être force de proposition(s).
- D'organiser son travail.
- D'analyser des textes et documents juridiques.
- De rédiger des courriers et documents divers.
- De créer des documents et des tableaux de suivi à l'aide des outils (Word, Excel).
Savoir-être
- Faire preuve de discrétion et de rigueur.
- Travailler en équipe dans un esprit constructif et de collaboration.
- Disposer de capacités relationnelles.
- Faire preuve de discernement et d'initiatives dans la limite de son positionnement.
- Être à l'écoute et posée.
- Faire preuve de réactivité et de s'adapter aux situations et aux évolutions du poste.
- Savoir rendre compte à son supérieur hiérarchique.

Formation et expérience
Diplôme requis : BTS ou DUT en gestion en RH.
Expérience souhaitée : Minimum 2 ans sur un poste similaire.
Avantages :

- 14 ou 19 jours de RTT : selon votre catégorie professionnelle, vous bénéficiez d'une réduction de votre temps de travail pour un meilleur équilibre entre vie professionnelle et personnelle.
- Restaurant du personnel : profitez de repas variés à tarifs attractifs si vous travaillez sur le site d'Allonnes, pour un moment de convivialité pendant vos pauses.
- Prise en charge des frais de transport en commun : remboursement jusqu'à 75 % de vos abonnements mensuels ou annuels. Cette aide est destinée à faciliter vos déplacements et à réduire les coûts liés à vos trajets domicile-travail.
- Forfait mobilités durables : un soutien pour l'utilisation de modes de transport alternatifs et durables (vélos, covoiturage ...), pour encourager un comportement respectueux de l'environnement.
- Télétravail : selon les postes, vous avez la possibilité de télétravailler, offrant ainsi plus de flexibilité dans l'organisation de votre emploi du temps.
- Supplément de traitement familial : bénéficiez d'un complément de salaire pour les parents ayant un ou plusieurs enfants à charge de moins de 20 ans (non cumulable dans le foyer).
- Comité de Gestion des Œuvres Sociales : accédez à une gamme de prestations sociales et d'avantages via le CGOS.
- Formation continue : accédez à des opportunités d'amélioration continue de vos compétences.
- Compte Epargne-Temps : après un an d'ancienneté, vous pourrez bénéficier de la possibilité d'épargner des jours de congés et RTT pour les utiliser ultérieurement.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 6378930

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante ressources humaines (Code ROME : M1501)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante ressources humaines

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