Responsable SAV pôle Assurance F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)

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Offre publiée le 07/05/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 10 An(s)
Salaire
55 - 70 k€ brut annuel
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Nextep HR

Nextep HR, société d'intérim et de recrutements spécialisés se distingue sur le marché des solutions RH. Pour nous, RH signifie Richesses Humaines. Nous considérons chaque personnalité comme une valeur ajoutée que nous accompagnons dans son parcours de vie professionnelle chez nos clients. Avec 80 collaborateurs permanents, un réseau de 17 agences en France, nous accompagnons nos clients sur l'ensemble de leurs recrutements. À cela s'ajoute une offre de diversification RH : porta...

Secteur d'activité
Autre mise à disposition de ressources humaines (Code NAF 78.30Z)

Lieu de travail

59 - VILLENEUVE D ASCQ (Code postal 59491) Voir sur une carte

Description de l'offre

Descriptif du poste:
Vous intégrez une entreprise de travaux reconnue, spécialisée dans la conduite de projets de construction variés.

Responsable SAV pôle Assurance, vous êtes directement rattaché(e) à la direction et êtes le/la référent(e) assurance et gestion des sinistres post-livraison. Vous intervenez après la période de garantie de parfait achèvement (1ère année), prenant ainsi le relais de l'équipe travaux. Vos missions principales :

Suivi des dossiers sinistres au-delà de la GPA (Garantie de Parfait Achèvement)
Relation directe avec les clients, experts et compagnies d'assurance
Participation à toutes les expertises sinistres : préparation des éléments, analyse des responsabilités, accompagnement sur site
Défense des intérêts de l'entreprise lors des expertises et réunions techniques
Validation des garanties contractuelles et d'assurance : Responsabilité Civile, Tous Risques Chantier, Décennale...
Interface avec les bureaux de contrôle, experts judiciaires et assureurs
Gestion administrative des dossiers SAV/Assurance (courriers, convocations, réponses techniques...)
Contribution à l'image de sérieux et de réactivité de l'entreprise auprès des assureurs et des clients

Profil recherché:
Vous justifiez d'une expérience confirmée (15 ans minimum) en gestion de sinistres et/ou SAV technique dans le secteur du BTP.
Idéalement, vous avez un parcours opérationnel (conduite de travaux, conduite de projet) complété par une spécialisation ou une expérience en bureau de contrôle, expertise ou assurance.
Vous justifiez de solides connaissances en droit de la construction, assurance construction, techniques du bâtiment.
Vous êtes reconnu(e) pour votre autonomie, votre rigueur, votre sens de la négociation et votre excellent relationnel !
Vous êtes à l'aise à l'oral comme à l'écrit pour défendre les positions de l'entreprise face aux experts et assureurs.
Vous avez une réelle capacité à gérer des situations complexes avec diplomatie et fermeté.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 6377270

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de l'administration des ventes (Code ROME : M1701)

Autre appellation de l'offre : Responsable de l'administration des ventes

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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