Opérateur en télésurveillance H/F
Offre publiée le 07/05/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Lieu de travail
28 - Eure et Loir Voir sur une carte
Description de l'offre
Description de poste :
L'opérateur en télésurveillance assure depuis un centre de contrôle la sécurité de
sites publics ou privés. Il analyse et traite les informations provenant des systèmes de sécurité ou de vidéo (intrusion, incendie, levée de doute..) selon les consignes préalablement définies. Il avertit le client et déclenche les actions nécessaires (interpellation des intrus, intervention de la police ou des pompiers).
Missions Principales :
- Avoir la charge de la sécurité des biens et des personnes qu'il peut gérer grâce à un signal d'alarme émis sur son ordinateur ou sur son logiciel d'exploitation ESI en cas d'alerte ( PTI-Intrusion...).
- Déclencher (en cas d'anomalie) les actions définies dans les consignes données par le client, dans le respect de la réglementation en vigueur et des procédures du centre de télésurveillance dans lequel il/elle exerce son activité.
- Participer à la traçabilité de l'activité (main courante informatisée).
- Exploiter des images vidéo en cas de déclenchement d'alarme.
Activité principales :
- Surveiller les installations à distance à l'aide des outils numériques appropriés.
- Analyser les langages techniques .
- Application des consignes clients.
- Retranscrire les informations sur la main courante quotidienne.
Compétences Métiers :
- Maitriser les outils numériques.
- Envoyer et lire des mails, répondre.
- Maitriser la règlementation.
- Être à l'aise avec le téléphone.
- Savoir appliquer la levée de doute vidéo.
- Gérer le traitement des informations reçus.
- Connaitre les conduites à tenir selon la nature de l'alarme.
- Le suivi de l'intervention.
- Les techniques relationnelles appropriées aux interlocuteurs (client, société d'intervention,
forces de l'ordre...).
- Rédaction de comptes rendus.
- Mise en pratique sur logiciels d'application.
- L'exploitation des informations réceptionnées.
- L'exploitation des moyens de communication.
- La chronologie des tâches par ordre de priorité.
- Les conduites à tenir selon la nature du déclenchement.
- L'utilisation de la main courante.
- Les communications téléphoniques (client, société d'intervention, forces de l'ordre...).
- Le suivi de l'intervention.
- Familiarisation aux procédures de gestion client de l'entreprise (y compris la gestion des règles de confidentialité).
Qualités :
- Aisance Rédactionnelle
- Gestion du stress
- Réactivité
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Langue:
* Anglais (Optionnel)
Permis/certification:
* Permis B (Optionnel)
Lieu du poste : En présentiel
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 6373675
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Agent / Agente de prévention et de sécurité (Code ROME : K2503)
Autre appellation de l'offre : Opérateur / Opératrice en télésurveillance
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