Alternant - Gestion et optimisation des outillages H/F

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 07/05/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Durée de travail
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Annuel de
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

ClydeUnion Pumps SAS, une marque du groupe Celeros Flow Technology, est l'un des spécialistes mondiaux des solutions de pompage industriel et fournit une expertise dans de nombreux secteurs. Notre usine française composée de 200 collaborateurs, située à Annecy (74), est spécialisée dans la conception et la fabrication de pompes centrifuges principalement pour les marchés du Pétrole et du Nucléaire.

Secteur d'activité
Fabrication d'autres pompes et compresseurs (Code NAF 28.13Z)

Lieu de travail

74 - ANNECY (Code postal 74000) Voir sur une carte

Description de l'offre

Dans le cadre de l'amélioration continue de notre gestion des outillages, nous recherchons un alternant pour renforcer notre organisation. L'objectif est de contribuer à l'amélioration des bases de données outillage et de proposer des solutions concrètes pour le rangement, la codification et la traçabilité des équipements.
Missions principales :
1. Base de données & outils numériques
Développement base de données pour la gestion des outillages.
Intégration des critères de codification, traçabilité, type d'outil, fréquence d'utilisation.
Propositions de structuration
2. Codification & standardisation
Standardisation de la codification des outils (familles, sous-familles, numérotation).
Rédaction des processus et procédures de codification, de mise à jour, de stockage et de suivi des outillages.
3. Gestion physique des outils
Réalisation d'un état des lieux physique des outils en stock.
Propositions d'organisation des emplacements et d'implantation (zone de stockage, accès, marquage, etc.).
4. Collaboration avec les équipes
Lien régulier avec les techniciens outillage pour valider les données et les besoins.
Échanges avec le responsable du magasin pour adapter la gestion à la réalité terrain.
Participation à des réunions d'amélioration continue.Issue d'une formation post Bac+2/3 type QLIO, vous possédez des connaissances en gestion des stocks / logistique industrielle. Vous maitrisez les outils informatiques bureautiques (Excel avancé souhaité, Word) et un progiciel ERP type SAP). Votre esprit rigoureux, votre sens de l'organisation, et votre autonomie sont des atouts importants pour ce poste. D'un bon relationnel, vous avez le gout pour le travail en équipe.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 6373657

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technicien / Technicienne méthodes (Code ROME : H1404)

Autre appellation de l'offre : Technicien / Technicienne méthodes

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS