Adjoint Responsable d'affaires Maintenance Multi-techniques F/H (H/F)
Offre publiée le 07/05/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Groupe VINCI
- Secteur d'activité
- Activités combinées de soutien lié aux bâtiments (Code NAF 81.10Z)
Entreprise du groupe VINCI Energies pour vos travaux en génie électrique, génie climatique, photovoltaïque et pour votre maintenance multi-technique, au service de votre efficacité énergétique.
Lieu de travail
63 - CLERMONT FERRAND (Code postal 63000) Voir sur une carte
Description de l'offre
Santerne Clermont-Ferrand, entreprise du groupe VINCI Energies est au service de ses clients pour déployer, équiper et faire fonctionner les installations énergétiques et de communications. Alliant activités de travaux et de maintenance bâtimentaire notre entreprise est positionnée à la fois sur des compétences spécialisées (CVC, CFO, CFA) mais également sur des compétences multi-techniques permettant d'accompagner la performance des bâtiments dans la durée. Une attention de chaque instant est portée sur la conjugaison de l'expertise technique et de l'esprit de service.
MISSIONS
Manager de proximité une équipe de 8 techniciens : planification, accompagnement terrain et animation du quotidien.
Apporter un soutien technique aux équipes et veiller à la bonne exécution des interventions.
Anticiper, organiser et planifier les ressources nécessaires à la bonne exécution des contrats.
Garantir l'utilisation rigoureuse de la GMAO : saisie des interventions, qualité des commentaires techniques, respect des temps alloués.
Être l'interlocuteur privilégié du client, s'assurer du respect des engagements contractuels et proposer des améliorations.
Préparer et animer les réunions de suivi de contrat : indicateurs, sécurité, faits marquants, plan de progrès.
Participer à la gestion financière et administrative des contrats (rapports mensuels).
Être garant de la bonne application des règles en santé, sécurité, qualité et environnement (QHSE) : causeries sécurité, audits, briefings, application des procédures internes.
Identifier et remonter les opportunités d'activités complémentaires auprès des clients.
ENVIRONNEMENT DU POSTE
Rattaché.e au Responsable d'Affaires, vous évoluerez dans un environnement dynamique et responsabilisant, où votre sens de l'organisation, votre leadership et votre capacité à fédérer seront valorisés.
Vous intégrerez une équipe solidaire, avec un management participatif et des outils de travail performants (GMAO, équipements, reporting).
Votre autonomie et votre implication seront encouragées et reconnues. Vous participerez activement à la vie du contrat et à l'amélioration continue des prestations rendues au client.
✨ PROFIL
De formation technique (BAC+2 à BAC+5), vous disposez d'au moins 3 ans d'expérience sur un poste similaire dans la gestion de contrats multi-techniques ou de maintenance.
Vous possédez de solides connaissances en exploitation technique des bâtiments et en encadrement d'équipes.
Rigoureux(se), organisé(e), vous savez piloter des indicateurs de performance et assurer une excellente relation client.
À l'écoute, pragmatique, et doté(e) d'un bon sens de l'analyse, vous êtes un leader reconnu par vos pairs.
Vous êtes force de proposition, notamment en matière d'innovations technologiques ou d'optimisation des services.
Permis B exigé.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 6372075
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur / Directrice des travaux bâtiment (Code ROME : I1101)
Autre appellation de l'offre : Responsable maintenance bâtiment
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.