Technicien de proximité (H/F)
Offre publiée le 07/05/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience souhaitée de 1 An(s)
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Experis France
- Secteur d'activité
- Autres activités informatiques (Code NAF 62.09Z)
L'Humain, l'Expertise et l'Innovation, voilà ce qui caractérise l'ADN d'Experis France, ESN de ManpowerGroup reconnue Top Employer 2025. Présente dans 28 pays, Experis se positionne comme un acteur incontournable et innovant sur le marché des ESN. Nous proposons une offre intégrée alliant services et solutions IT pour accompagner nos clients partenaires dans leurs projets de transformations.
Lieu de travail
33 - BORDEAUX (Code postal 33000) Voir sur une carte
Description de l'offre
Technicien de proximité (H/F) - Bordeaux
Pour accompagner notre forte croissance, nous recrutons au sein de notre agence de Bordeaux un Technicien de proximité (H/F) pour l'un de nos clients basés à Bordeaux.
Missions :
En tant que technicien(ne) de proximité, vous serez en charge du traitement de certains incidents et de la gestion de tâches liées au service de proximité chez le client. Vous interviendrez sur des problématiques variées, tant sur le plan technique qu'opérationnel, afin de garantir la continuité du service.
Principales réalisations :
* Traitement des demandes :
* Renseigner les variables nécessaires pour assurer le bon fonctionnement des postes en vue de leur masterisation.
* Assurer la récupération de matériel non utilisé en prenant rendez-vous avec l'utilisateur.
* Masterisation de tablettes Samsung pour la dotation de nouvelles agences à l'échelle nationale.
* Être force de proposition sur des axes d'amélioration afin d'optimiser la qualité du service rendu.
* Gestion du matériel :
* Remplacement de batterie et ajout de RAM sur PC portables.
* Traitement des incidents :
* Gestion des incidents liés aux bancs de fabrication, à la remasterisation des tablettes, à la configuration des postes utilisateurs et aux salles de visioconférence.
Technical skills
Environnement Technique :
* Outils utilisés : ServiceNow, Windows 10, Excel
* Systèmes : Android, Microsoft Azure, Knox
* Matériel : Tablettes Samsung, PC portables
Compétences requises :
* Connaissances en masterisation de postes (Windows, Android).
* Aptitude à diagnostiquer et résoudre des incidents techniques.
* Capacité à proposer des améliorations dans un cadre technique.
* Maîtrise des outils de gestion de tickets (ServiceNow).
* Bonne gestion du relationnel client et capacité d'organisation.
Soft skills
Les qualités qui vous sont reconnues : autonomie, qualités relationnelles, rigoureux, fiable et réactif.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 6371422
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Gardien / Gardienne (Code ROME : K2501)
Autre appellation de l'offre : Technicien / Technicienne de proximité
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.