CDD Gestionnaire Back Office Assurance Sinistre F/H (H/F)
Offre publiée le 07/05/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée déterminée - 6 Mois
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience souhaitée de 1 An(s)
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- 752872-PARIS LBP SOFIAP
- Secteur d'activité
- Autres activités de poste et de courrier (Code NAF 53.20Z)
La Poste Groupe change, nos métiers évoluent. Etre toujours au plus près des Français, développer la confiance dans le numérique et être acteur de la transformation écologique, c'est aussi le sens de notre métier. Rejoindre La Poste Groupe, c'est rejoindre une entreprise responsable, riche de ses 232 000 collaborateurs ! Pour l'égalité des chances, La Poste fait vivre la diversité. Nos postes sont ouverts à toutes et à tous. Vous aussi, engagez-vous à nos c...
Lieu de travail
75 - PARIS 03 (Code postal 75003) Voir sur une carte
Description de l'offre
Vous traitez les demandes de prise en charge au titre des sinistres emprunteurs (Incapacité de travail, Chômage et Décès) auprès des compagnies d'assurance. Vous traitez les demandes de substitutions d'assurances. Vous relancez les clients pour les cotisations impayées des assurances externes. Vous serez chargé du déclaratif, suivi & reversement des cautions et primes d'assurance envers les compagnies concernées.
Vos missions au quotidien :
Gestion des sinistres emprunteurs
Prise d'appels entrants et sortants auprès des clients.
Traitement & Réponses aux demandes des Clients internes & externes & Tiers (Notaire, Avocat etc.), quel que soit leur support : courrier, téléphone, e-mail, demande via site intranet.
Prise en compte des demandes de prise en charge, Incapacité de Travail, Décès, Chômage.
Traitement & Mise en place des prises en charge Sinistre Emprunteur dans le système d'information.
Demande et suivi des règlements des compagnies d'assurance.
Gestion des prestations versées par les compagnies d'assurance : encaissement, reversement clients, règlements impayés.
Gestion des prêts : Remboursements anticipés, gestion des tâches administratives, réaménagement
Assurances externes : demande et transmission d'infos, gestion des prestations versées.
Etude & traitement des demandes de substitutions d'assurance.
Suivi des cautions & reversement
Reporting via support Excel
Vos atouts pour réussir :
Maîtriser de la Relation Clientèle (Orale, écrite)
Maîtriser les connaissances juridiques de base concernant la réalisation et la règlementation des prêts immobiliers et des garanties
Connaissance logicielle : Word, Excel, Outlook, Xloan apprécié
Sens de la confidentialité
Faire preuve de méthode, de rigueur et d'autonomie, organisation
Savoir travailler en équipe
Savoir détecter les dysfonctionnements
Respecter les règles et les procédures
Savoir gérer les situations d'urgence
Être acteur dans l'amélioration de la qualité de service. Vous êtes diplômé d'un Bac+3 et de 2 à 3 ans d'expériences en tant que rédacteur crédit
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 6371328
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Gestionnaire en assurances (Code ROME : C1109)
Autre appellation de l'offre : Gestionnaire en assurances
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.