Consultant(e) Analytics Senior Marseille ou Montpellier (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 07/05/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Lieu de travail

34 - MONTPELLIER (Code postal 34000) Voir sur une carte

Description de l'offre

Nous recherchons un Consultant(e) Analytics SENIOR pour rejoindre notre équipe dynamique.
Principales missions :
Analyse et conseils :
Vous auditez les dispositifs de tracking et mesure des clients de l'agence.
Vous identifiez les bugs et les points de blocage afin de proposer des recommandations pertinentes et stratégiques
Paramétrage des outils :
Implémentation et paramétrage d'outils de Tag Management (Google Tag Manager, Matomo Tag Manager), Server side (Addinwell), API (Google, Facebook), Consent Management (Cookiebot, OneTrust, Axeptio.), Web Analytics (Google Analytics 4, Matomo, AT Internet, Piwik Pro.), Attribution (Wizaly..)
Conception et déploiement de plans de marquage
Construction de tableaux de bord automatisés pour nos clients (Google Looker Studio)
Accompagnement des clients dans l'analyse de la performance de leurs dispositifs
R&D :
Vous êtes force de proposition pour améliorer les systèmes en place et ainsi contribuer à la dynamique et rayonnement général de l'agence.
Veille marché :
Vous êtes en permanence au fait des dernières actualités sur le web, et participez à des salons dédiés à la Data.
Vous informez le reste de l'équipe et de l'agence de toutes les nouveautés et évolutions, sous forme de notes synthétiques et compréhensibles, incluant votre point de vue.
Profil recherché
Parfaitement à l'aise sur :
* GA4 et Google Tag Manager (pré-requis pour postuler),
* les phases de conception des plans de marquage, spécifications de dataLayer, recette et implémentation de tags analytics et media,
* les migrations server-side,
* Looker Studio et récolte de données hors écosystème Google,
* BigQuery,
* Google Sheets ou Excel,
* HTML/CSS, Javascript.
Une capacité à dialoguer avec des métiers variés (marketing, IT, communication, BI.) est indispensable.
La maîtrise d'outils complémentaires aux fins d'AB Testing, d'UX Analytics, de MMM est un plus.
Veuillez noter que seuls les candidats sélectionnés seront contactés pour une entrevue.
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Rémunération : 35¿000,00€ à 50¿000,00€ par an
Avantages :
* Travail à domicile occasionnel
Horaires :
* Flextime
Lieu du poste : Télétravail hybride (Montpellier (34))

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 6370700

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Média Planneur / Planneuse (Code ROME : E1402)

Autre appellation de l'offre : Consultant / Consultante SMO - Social Media Optimization

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS