Chargé de projets et comptes clés F/H - Thépenier Pharma & Cosmetics (H/F)
Offre publiée le 07/05/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- 35 H (35 H)
- Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)
- Salaire
- Autre de 35000,00 Euros à 45000,00 Euros
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Thépenier Pharma & Cosmetics
- Secteur d'activité
- Fabrication de préparations pharmaceutiques (Code NAF 21.20Z)
Thépenier Pharma & Cosmetics est une PME en forte croissance (l'entreprise a quasiment quadruplé de taille en 8 ans) du secteur de l'industrie pharmaceutique et cosmétique, filiale d'un groupe étranger coté en Bourse. Avec une expérience de plus de 40 ans, nous sommes spécialisés dans le développement et la fabrication de produits pharmaceutiques, OTC, de soin et de maquillage. Entreprise jeune et dynamique, nous valorisons la confiance, l'esprit d'équipe, la bien...
Lieu de travail
61 - ST LANGIS LES MORTAGNE (Code postal 61400) Voir sur une carte
Description de l'offre
GESTION DE COMPTES CLES
- Assurer la satisfaction du client
- Encadrer le fonctionnement opérationnel du compte : suivi des commandes, des Forecasts, de l'OTIF, du taux de non-qualité (en relation avec l'Assurance Qualité) et, plus généralement de la relation client
- Fluidifier et cadrer la communication avec le client et entre les clients clés et les services internes notamment sur les aspects achats, supply chain, techniques et qualité
- Assurer un suivi précis des KPIs (Chiffre d'affaires, taux de service, backlog, OTIF, qualité)
- Préparer et animer les business review en relation avec la Direction Commerciale
- Participer au recouvrement des créances des comptes-clés
ORGANISATION ET PLANIFICATION
- Structurer le projet (méthodes, gestion des flux d'informations, outils de pilotage, etc.) et définir les règles de fonctionnement permettant la mise en œuvre du projet dans les meilleures conditions de délai, de sécurité, de qualité et de coût.
- Fiabiliser et standardiser les études de faisabilité et les méthodes de réponse à appel d'offre en collaboration avec les business developer
- Organiser et animer des réunions avec les acteurs intervenant sur le projet afin d'effectuer, après validation par la Direction des propositions qui lui seront soumises, les choix et l'affectation des ressources, en fonction des différentes contraintes (techniques, économiques et juridiques).
PILOTAGE, COORDINATION ET SUIVI DE PROJETS DE LA PHASE R&D A L'INDUSTRIALISATION
- Coordonner le travail de l'ensemble des acteurs internes.
- Assurer la satisfaction des clients en particulier des comptes-clés
- Suivre et contrôler le déroulement du projet, l'exécution du planning, le respect des lead time et du budget.
- Être force de proposition s'agissant du maintien et de l'amélioration et animer des points réguliers avec l'ensemble des partenaires : état d'avancement du programme, suivi du partage de connaissances, suivi des actions à entreprendre, etc.
- Analyser les résultats obtenus et ajuster les écarts (entre prévisions et réalisation) qui peuvent exister en proposant des actions correctives.
- Assurer un reporting régulier de l'avancement du projet auprès de la direction industrielle (Pharmacien Responsable et Directeur de production) et/ou de la Direction Commerciale, et/ou de la Direction Générale.
- Participer, si nécessaire, à l'élaboration des dossiers techniques à destination d'autres services (qualité, achats, méthodes, maintenance) afin de finaliser le projet : références des matières premières, paramètres du process, durée de vie du produit, etc.
Titulaire d'un Bac+5 (Master 2 Ingénierie de la Santé, Management de Projet ou équivalent scientifique), vous justifiez de 3 à 5 ans d'expérience en gestion de projets techniques en industrie pharmaceutique, cosmétique ou chimique.
Doté(e) d'une forte appétence technique, vous comprenez les exigences des clients grands comptes, savez dialoguer avec les services qualité, réglementaire, production et R&D, et faire le lien entre leurs besoins et les capacités du site.
Rigueur, méthode et esprit d'équipe vous définissent. À l'aise dans la communication, vous adaptez votre discours selon vos interlocuteurs internes ou externes. Vous savez créer une dynamique de collaboration et êtes à l'écoute.
Vous analysez les situations, structurez les propositions, hiérarchisez les priorités et respectez les délais. Pédagogue et diplomate, vous êtes orienté(e) solution, à l'aise dans l'animation de projets et la conduite de réunions.
Vous maîtrisez les outils de gestion de projet, les logiciels bureautiques, et l'anglais professionnel. Une connaissance des BPF, des contraintes CDMO, de la gestion d'échantillons et du suivi des jalons qualité ou réglementaires sera appréciée.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 6368464
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Attaché commercial / Attachée commerciale (Code ROME : D1410)
Autre appellation de l'offre : Responsable grand compte
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