Alternance - Acheteur (se) F/H - OVALT Connect (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 07/05/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 24 Mois
Durée de travail
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
OVALT Connect

Rejoindre le groupe Ovalt, c'est intégrer une équipe d'experts prête à relever des challenges, pour accompagner sa croissance et contribuer à l'industrie de demain, dans un groupe indépendant, grâce à l'actionnariat salarié. Avec ses 6 filiales - OET, PGC, ID Automation, CIP Automation, LAB4i et Ovalt Connect - notre groupe breton propose à ses clients une gamme complète de services dans les domaines du génie électrique, de l'automation, de l'informatique indu...

Secteur d'activité
Ingénierie, études techniques (Code NAF 71.12B)

Lieu de travail

35 - BETTON (Code postal 35830) Voir sur une carte

Description de l'offre

Au sein de la direction Achats Groupe, l'assistant(e) achats sera accompagné (e) par la Responsable Achats Groupe.
Vous travaillerez ensemble pour faciliter la réalisation des différentes étapes qui encadrent le processus d'achat.

Vos principales missions sont les suivantes :

Contribuer à la préparation des achats
Participer à l'élaboration d'appels d'offres
Réaliser un compte rendu régulier
Gérer et réaliser le suivi des fiches de test

Gestion des fournisseurs
Mise à jour des bases de données fournisseurs dans l'ERP
Réaliser la gestion du panel sous-traitant
Enregistrer et prendre en charge la résolution des litiges en collaboration avec l'acheteur
Mettre à jour les fiches de suivi fournisseurs et prestataires de service

Gestion administrative et logistique des achats de la holding
Garantir la mise à jour des indicateurs de suivi de l'activité
Suivre et mettre à jour les processus, procédures et fiches techniques
Rédiger et suivre les contrats de sous-traitance inter-filiales
Traiter les petites commandes de matériel pour la Holding
Enregistrer et suivre les contrats de maintenance
Collecter, contrôler et classer la documentation achats

Communication Groupe
Contribuer à la préparation des réunions de service
Rédiger et mettre en forme les publications du service
Réaliser des enquetes de satisfaction

Approvisionnement
Participer à la gestion des approvisionnements
Optimiser les stocks

Définir un taux de rotation suivant les références

Autres activités
Préparer les documents nécessaires aux négociations
Mettre à jour les données produits dans l'ERP
Participer à l'amélioration continue des méthodes de travail

De formation supérieure, Bac +4 en achats, supply chain, vous êtes à la recherche d'une alternance vous permettant de confirmer votre projet professionnel.



De nature autonome, votre aisance relationnelle et vos capacités d'écoute vous permettent d'interagir de manière efficace avec vos différents interlocuteurs.

Rigoureux(se), organisé(e) et enthousiaste, vous êtes investi(e) dans vos missions et délivrez un travail de qualité.
Nous vous proposons...
- Alternance (24 mois),
- RTT au prorata de votre présence en entreprise,
- Mutuelle d'entreprise,
- Tickets restaurants,
- Un environnement de travail tout confort dans nos locaux de BETTON : luminosité, convivialité, sport et détente !

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 6367669

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Acheteur / Acheteuse (Code ROME : M1101)

Autre appellation de l'offre : Acheteur industriel / Acheteuse industrielle

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS