AGENT D'ACCUEIL ET DE PREVENTION F/H (H/F)
Offre publiée le 07/05/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Lieu de travail
45 - FLEURY LES AUBRAIS (Code postal 45400) Voir sur une carte
Description de l'offre
[53648] EPSM Georges Daumezon
L'EPSM du Loiret Georges Daumézon recrute pour la Direction des soins
Un agent d'accueil et de prévention F/H
Poste de garde
Poste ouvert aux titulaires et contractuels ( CDD de 6 mois renouvelable) à pourvoir à temps plein dès que possible
Missions du service :
Assurer les missions d'accueil, de surveillance et de prévention du poste de garde situé à l'entrée de l'établissement.
Missions du poste :
L'agent d'accueil assure un rôle d'accueil physique notamment auprès des usagers et du public.
Il est le relai avec les différents services du site hospitalier.
Il assure la surveillance des systèmes d'alarme et les alertes en cas d'urgence.
Il contribue à la surveillance des accès au site hospitalier, afin de limiter les intrusions malveillantes, les trafics notamment de stupéfiants et les fugues de patients.
Organisation du travail :
- Poste à temps complet occupé à temps plein
- travail du lundi au dimanche, y compris jours fériés
- Amplitude horaire de travail : 6h30 à 14h30 et 13h à 21h
- Repos variables
- Organisation du temps de travail : cycle hebdomadaire de 38h20 à raison de 7h40 par jour.
Pour plus d'informations, vous pouvez consulter la fiche de poste en pièce jointe
Description du profil recherché:
CONDITIONS D'ACCÈS AU POSTE
Être agent administratif ou agent d'entretien qualifié titulaire ou, à défaut, contractuel (sauf reclassement professionnel).
CAPACITÉS REQUISES
Savoir :
- Connaissance de l'organisation, du fonctionnement et de la topographie de l'établissement
- Maîtriser l'outil informatique,
- Maitriser les règles et consignes de sécurité,
- Maitriser les techniques de prévention et de gestion de conflits.
Savoir-faire :
- Accueillir et orienter des personnes, des groupes, des publics, puis aviser, le cas échéant, la personne visitée
- Gérer ses émotions, son stress
- Identifier / analyser des situations d'urgence et définir des actions
- Identifier les informations communicables à autrui en respectant le secret professionnel
- Reformuler une demande (d'information, de renseignement, etc.), en résumer les points-clés et synthétiser les informations relevant de son domaine d'activité professionnelle
- Renseigner des personnes au regard de son métier
- S'exprimer en face-à-face auprès d'une ou plusieurs personnes
- Se repérer et s'orienter dans l'espace
- Traiter et résoudre des situations agressives ou conflictuelles
- Utiliser des matériels, des outils de diagnostic, de travail ou/et de contrôle spécifiques à son métier
- Savoir rendre compte à ses supérieurs hiérarchiques
Savoir-être :
- Rigoureux
- Respectueux
- Réactif
- Ponctuel
- Bonne présentation, tenue et langages adaptés envers les usagers et le public
- bon sens du relationnel et de l'accueil
- Discrétion et obligation de secret professionnel
Horaires : Horaires normaux
Période de la journée : Jour
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 6365604
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée d'accueil (Code ROME : M1601)
Autre appellation de l'offre : Agent / Agente d'accueil
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