Chef de projet marketing (H/F)
Offre publiée le 06/05/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Mission intérimaire - 9 Mois
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
- Secteur d'activité
- Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)
Cette offre d'emploi est publiée par Manpower (créateur de solutions pour l'emploi tous types de contrat CDI, CDD et Interim) pour le compte d'un de ses clients.
Lieu de travail
67 - STRASBOURG (Code postal 67000) Voir sur une carte
Description de l'offre
Description du poste :
MANPOWER EXPERTS ET CADRES est spécialisé dans le recrutement de cadres et de professionnels qualifiés dans divers secteurs d'activité.
Notre client, une entreprise reconnue dans le domaine des assurances, en pleine expansion recherche actuellement un Chef de Projet Marketing Opérationnel (H/F) en intérim basé à Strasbourg En tant que Chef de Projet Marketing Opérationnel, vous jouerez un rôle clé dans la mise en œuvre de la stratégie marketing de l'entreprise. Vos principales responsabilités incluront :
- Stratégie et gestion des campagnes :
- Rédiger les briefs préalables à la création de nouveaux dispositifs en lien avec les équipes internes (produit, marketing, etc.).
- Concevoir, planifier et mettre en œuvre les campagnes marketing relationnel (emailing, marketing automation, CRM...).
- Créer les livrables nécessaires pour communiquer sur les campagnes.
- Analyser les performances des campagnes et proposer des optimisations.
- Assurer la cohérence des messages sur l'ensemble des canaux de communication.
- Pilotage de la relation client :
- Mettre en place des actions pour améliorer l'engagement et la fidélisation des clients.
- Suivre et analyser les KPIs (taux d'ouverture, taux de conversion, engagement, etc.).
- Gérer et optimiser les segments clients pour une personnalisation efficace des campagnes.
- Coordination et gestion de projet :
- Travailler en collaboration avec les équipes internes (produit, marketing, animation commerciale, juridique, etc.) et les équipes de la banque (dispositif, intégration, data, contenus, etc.).
- Assurer le respect des délais des différentes actions marketing.
- Participer à l'amélioration continue des process et outils marketing.
- Bac +5 en marketing, communication ou école de commerce.
- 3-5 ans d'expérience en marketing relationnel, CRM ou digital (banque/assurances un plus).
- Maîtrise des outils CRM et plateformes de marketing automation (Adobe Campaign ou autre).
- Sens de l'analyse et maîtrise des indicateurs de performance marketing.
- Excellentes capacités organisationnelles et gestion de projet.
- Esprit d'initiative, réactivité et autonomie.
- Aisance relationnelle et capacité à travailler en équipe.
- Excellentes capacités rédactionnelles et d'organisation.
- Esprit de synthèse et autonomie.
?Rémunération et avantages
- Salaire attractif de 50K€ (13ème mois inclus).
- Accès au Restaurant Interne d'Entreprise (RIE) ou titres-restaurant.
- Indemnités de transport : 0,20 € / journée travaillée et 75 % du titre de transport collectif au prorata du temps de présence.
Vous êtes prêt(e) à relever des défis techniques et à contribuer activement à l'optimisation des campagnes marketing ? Postulez maintenant !
Dans le cadre de sa politique diversité, Manpower étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 6319228
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Consultant / Consultante en organisation et management (Code ROME : M1402)
Autre appellation de l'offre : Chef de projet en organisation
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.