Responsable d'équipe Administration des Ventes Réparation H/F
Offre publiée le 06/05/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée
- Salaire
- Annuel de
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
- Secteur d'activité
- Mécanique industrielle (Code NAF 25.62B)
Liebherr-Aerospace développe, produit, distribue et assure la maintenance de systèmes de traitement de l'air pour l'aéronautique. Systémier de rang 1, parmi les leaders mondiaux, Liebherr-Aerospace Toulouse accompagne dans leurs projets ses clients avionneurs, hélicoptéristes et compagnies aériennes. L'entreprise emploie 1 750 salariés sur deux sites à Toulouse et à Campsas (Tarn-et-Garonne) et a réalisé en 2024 un chiffre d'affaires de 690M€. Liebherr-Aerospa
Lieu de travail
31 - TOULOUSE (Code postal 31000) Voir sur une carte
Description de l'offre
Au sein du Département Service Client, en tant que Manager vous pilotez et animez une équipe de gestionnaires Administration des Ventes Réparation. Vous déclinez de manière opérationnelle les objectifs fixés par le Chef de Services « Ventes et Services » afin de garantir les performances et exigences contractuelles avec les clients compagnies aériennes/Opérateurs, Centres de Maintenance et Avionneurs sur les activités de services.
Missions principales :
- Assurer le management hiérarchique de votre équipe
- Piloter l'exécution des opérations de réception, traitement et suivi des commandes clients par les ADV jusqu'à la livraison, dans le respect des obligations contractuelles et en lien avec les objectifs entreprise
- Arbitrer les priorités de livraison clients de votre équipe et participer aux revues de performance clients
- S'assurer de la bonne réalisation des tâches opérationnelles de l'équipe telles que :Assurer et coordonner les communications clients relatives à l'administration des contrats de services
- Du traitement des commandes dans les délais impartis
- Du respect des engagement contractuels, commerciaux forfait/devis, performance/délais
- Du suivi des livraisons
- Du suivi et de la résolution des impayés en coordination avec le Credit Management
- De la gestion des stocks mis à disposition pour les services échanges standard
- Supporter votre équipe dans le pilotage de leur activité et en tant que niveau d'escalade vers le management en interne et auprès des clients
- Assurer un reporting régulier des activités de l'équipe
- Inspirer, motiver, et promouvoir un travail d'équipe efficace au sein du Département Service Client et avec les autres Départements de l'entreprise
- Proposer et s'inscrire dans les actions d'amélioration continue des opérations de l'équipe, tout en veillant au respect des processus
Missions fonctionnelles :
- Reporter à votre hiérarchie de manière régulière sur les performances dont vous êtes responsable
- Définir et suivre les objectifs, ressources et les budgets dans votre périmètre en cohérence avec les objectifs LTS
- Innover et favoriser l'innovation des collaborateurs en étant ouvert sur l'extérieur
- Mener les entretiens individuels
- Assurer le développement des compétences des collaborateurs
- Organiser le travail, contrôler et déléguer
- Proposer et garantir les actions d'amélioration continue et veiller au respect des processusProfil :
De formation supérieure Bac+3/4 à 5 ans (Ingénieur Technique/Commercial ou Ecole de Commerce), vous justifiez idéalement d'une expérience réussie en Management d'équipe.
Vous avez le goût du développement humain, individuel et collectif.
Rigoureux (se), doté (e) d'un bon relationnel client et d'une capacité de synthèse, vous faites preuve de qualités d'organisation, d'animation d'équipe et vous êtes orienté(e) résultats et satisfaction client.
Vous maitrisez les outils bureautiques et l'ERP.
Fédérateur(rice) et pragmatique vous savez gérer les situations conflictuelles, cerner, synthétiser et résoudre les problématiques. Vous savez exercer votre autorité en décidant et en argumentant vos décisions.
Vous préserverez la confidentialité d'informations relatives aux intérêts de l'entreprise. Votre aisance relationnelle, vos qualités de communication vous permettent de vous adapter à différents niveaux d'interlocuteurs.
Vous faites preuve de vision, d'assertivité, et adoptez un comportement positif et serein.
Anglais courant requis
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 6306432
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable relation client (CRM) (Code ROME : M1704)
Autre appellation de l'offre : Responsable relation client (CRM)
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.