Key user SAP SD H/F

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 06/05/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 3 An(s)
Salaire
Annuel de 30000,00 Euros à 35000,00 Euros
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Hays France

Notre client basé dans le Bas-Rhin. Afin de renforcer son équipe, il est actuellement à la recherche d'un Key user SAP pour les accompagner sur les projets ERP.

Secteur d'activité
Conseil en systèmes et logiciels informatiques (Code NAF 62.02A)

Lieu de travail

67 - STRASBOURG (Code postal 67000) Voir sur une carte

Description de l'offre

Le key user SAP SD est le point de contact principal pour toutes les questions liées au module Sales and Distribution de SAP et au processus Order to Cash.
Expert en support, amélioration continue et évolution des outils et processus, il forme les utilisateurs et maintient la documentation. Il participe également aux projets liés à SAP SD.

Vos principales responsabilités sont :

* Fournir expertise et assistance aux utilisateurs et assurer le support de premier niveau.
* Soutenir les équipes de vente et les services clients sur les outils, principalement SAP SD.
* Configurer, personnaliser et suivre les incidents des fonctionnalités spécifiques SAP (EDI, facturation, gestion des documents, etc.).
* Diagnostiquer et résoudre les problèmes fonctionnels SAP SD, y compris les incidents complexes.
* Suivre les incidents et les évolutions dans les outils dédiés.
* Mettre en place de nouveaux processus, diffuser les bonnes pratiques et former les utilisateurs.
* Analyser les besoins métier et rechercher des solutions système et/ou métier.
* Faire évoluer SAP pour répondre aux demandes métier, aux évolutions de la politique commerciale et au cadre réglementaire.
* Rédiger les cahiers des charges, tester, valider et accompagner la mise en place des processus et des évolutions.
* Concevoir et mettre à disposition les documentations techniques et procédures.
* Former les équipes de vente et veiller au maintien de leurs compétences.
* Supporter l'équipe commerciale et proposer des améliorations continues.
* Participer à des projets transverses en relation avec d'autres équipes et départements.
Votre profil :

* Formation : Bac +2 en gestion, commerce, logistique ou systèmes d'information.
* Expérience confirmée dans les processus Order to Cash et administration des ventes.
* Bonne connaissance de SAP, R/3 minimum, S4 préféré.
* Capacité à travailler en équipe et à collaborer avec diverses parties prenantes.
* Compétences en communication et en formation.
* Maîtrise de l'anglais et du français, à l'écrit comme à l'oral.
* Engagement envers l'amélioration continue et la résolution de problèmes.
* Autonomie, capacité à prioriser, organisé, méthodique et rigoureux.
* Sens du service et écoute des besoins.
Conditions et avantages :

* Statut cadre
* Avantages sociaux intéressants
* etc.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 6305789

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Product Owner (Code ROME : M1806)

Autre appellation de l'offre : Consultant / Consultante informatique

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS