Attaché(e) commercial(e) export F/H - Verne et Clet (H/F)
Offre publiée le 06/05/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- 35 H (35 H)
- Expérience
- Expérience exigée de 10 An(s)
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Verne et Clet
Implantée au cœur du Beaujolais, Verne & Clet est spécialisée dans la création et la commercialisation de tissus chaîne et trame destinés à la confection de chemises, chemisiers et blouses. Nos collections s'adressent aux marchés du vêtement d'image (personnels d'entreprise), du vêtement destiné aux administrations (armée, police). Avec une équipe à taille humaine et un réseau d'agents à l'international, Verne & Clet développe son savoir-faire à l'export et val...
Lieu de travail
69 - CHESSY (Code postal 69380) Voir sur une carte
Description de l'offre
Rattaché(e) à la direction, vous bénéficiez d'une grande autonomie dans l'exercice de de vos fonctions avec l'appui du Directeur Technico - Commercial et l'ensemble des équipes techniques (achats, qualité, création).
Vous contribuez à décrocher de nouveaux marchés à l'export et à faire progresser le chiffre d'affaires de l'entreprise.
Vous maitrisez les techniques de ventes pour prospecter de nouveaux clients ou agents et connaissez les caractéristiques des produits.
Vous gérez la relation avec nos agents (Europe, USA, Moyen-Orient, Extrême-Orient) et réalisez le suivi commercial de la clientèle.
Vous aurez l'opportunité d'être en binôme quelques mois avec la responsable commerciale export actuelle, dont le départ en retraite est prévu fin décembre 2025.
Missions principales :
- Gestion de la clientèle (information, présentation de notre gamme de produits )
- Gestion des agents commerciaux (information, réponse à leurs demandes.)
- Gestion et suivis des commandes commerciales (traitement commercial et administratif)
- Présentation de notre collection
- Participation à des salons professionnels France et étranger
- Développement de nouveaux couples produits/client
- Déplacements réguliers à l'étranger
Salaire brut :
La rémunération annuelle brute se compose d'un salaire fixe + une prime d'intéressement basée sur le chiffre d'affaires, qui est accordée après un an d'ancienneté
Tickets restaurant
Ce poste est à pourvoir à temps plein dans le cadre d'un CDI statut non cadre
Travail sur 4,5 jours (présentiel sur 4 jours et télétravail le vendredi matin)
Savoir-faire :
- Maitrise des techniques de prospection et de vente
- Maitrise de l'outil informatique (gestion commerciale SAGE) et du pack office (Word, Excel)
- Maitrise de l'anglais indispensable
- Capacité d'organisation, d'autonomie et d'initiative
- Capacité de rédaction et d'expression
- Respect de la confidentialité, discrétion et polyvalence indispensables
Savoir-être :
- Aisance relationnelle et communication
- Sens du travail en équipe - L'activité de cet emploi s'exerce en relation avec différents services (achats, création, échantillonnage, production, facturation, logistique, comptabilité)
- Curiosité intellectuelle
Formation requise :
Une connaissance ou une expérience dans la présentation des tissus serait un atout supplémentaire
Diplome de niveau BAC+2 avec une expérience de 10 ans au minimum
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 6304135
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Commercial / Commerciale grands comptes et entreprises (Code ROME : D1402)
Autre appellation de l'offre : Attaché commercial / Attachée commerciale export
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.