Responsable opérations financières (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 06/05/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 8 An(s)
Salaire
Annuel de 68000,00 Euros à 68000,00 Euros
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Fed Finance

Lieu de travail

75 Voir sur une carte

Description de l'offre

Pour cette opportunité, vous intégrerez une structure à taille humaine composée de 17 personnes. Plus précisément, une entité offrant des services mutualisés en matière de conseil en gestion des placements et des financements, gestion de trésorerie, optimisation des flux et couverture des risques financiers.

Localisé en plein c�"ur de Paris, cet établissement a le statut de CIF, celui d'intermédiaire en opérations de Banque et en services de paiement, et celui de courtier en assurance. Le tout en étant enregistré auprès de l'ORIAS pour ces trois activités réglementées, ainsi que sous le contrôle de l'AMF et de l'ACPR.

Dans ce cadre, avec des sites à Paris et Nice, vos responsabilités couvriront un large spectre. Rattaché(e) à la Direction Générale, le rôle du/de la Responsable des opérations financières consiste à :

Assurer l'encadrement du Service Back-Middle Office (2 collaborateurs)

-> Contrôle des opérations de placement et de financement ;
-> Assurer la production des reportings hebdomadaires et mensuels pour les différentes entités ;
-> Bâtir les budgets de produits et de charges financiers, en accompagnement des entités ;
-> Accompagner les entités dans le processus des arrêtés comptables ;

Assurer la responsabilité du service Trésorerie (2 collaborateurs)

-> Gestion de la trésorerie quotidienne en valeur ;
-> Gestion administrative des comptes bancaires, dont les habilitations, contrats monétiques, conformité bancaire;
-> Mise en place des lignes de crédit ;
-> Contrôle, suivi, négociation et optimisation des conditions bancaires avec les banques ;
-> Placement des excédents sur les produits financiers autorisés ;
-> Production de statistiques, de reportings ;
-> Gestion du parc des cartes affaires, cartes achats et cartes logées ;
-> Gestion des opérations de closing ;

Gestion de projets
-> Garantir l'évolution fonctionnelle des logiciels métier ainsi que l'évolution des interfaces sur la trésorerie, le BMO et en lien avec les ERP comptables des entités gérées ;
-> Réalisation d'une veille sur les solutions de communication bancaire, de gestion des pouvoirs bancaires, de placement et de financement ;
-> Proposition de nouvelles offres de services ;

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 6304062

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Analyste de crédits et risques bancaires (Code ROME : C1202)

Autre appellation de l'offre : Gestionnaire risques bancaires

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS