RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (F/H) (H/F)
Offre publiée le 04/05/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Wevolution
- Secteur d'activité
- Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion (Code NAF 70.22Z)
Lieu de travail
36 - LA CHATRE (Code postal 36400) Voir sur une carte
Description de l'offre
Vous vous demandez quel rôle joue un Responsable Administratif et Financier (F/H) au sein de LDT Transports et Voyages, entreprise aux valeurs familiales située au coeur de la France ?
Suivez-nous et découvrez cette entreprise au coeur de la France en pleine mutation. Attention, soyez prêts à rejoindre une équipe dynamique et soudée, prête à mettre tout en oeuvre pour garantir la croissance du groupe.
Pourquoi ont-ils besoin de vous ?
Dans le cadre d'un départ, LDT Transports, société spécialisée dans le transport routier de voyageurs, recherche activement son ou sa nouvel(le) RAF, partageant les valeurs fondamentales de professionnalisme et d'hospitalité.
- LDT Transports s'engage quotidiennement à fournir le meilleur service possible à ses clients.
- Vos missions consisteront à garantir la santé économique du Groupe tout en faisant évoluer les procédures internes pour homogénéiser les pratiques des entités et de garantir la production des données économiques. L'enjeu est d'améliorer la visibilité financière de l'ensemble.
Votre avenir professionnel commence ici
Le ou la RAF collabore étroitement avec le PDG de l'entreprise (et est membre du CODIR) sur toutes les questions comptables, financières, administratives et sociales. Il ou elle encadre une équipe de 2 collaborateurs comptable et social.
Vos missions :
- Supervision de la comptabilité générale et analytique, élaboration des bilans, liasses fiscales et déclarations (TVA, IS, CVAE, etc.)
- Suivi et gestion de la trésorerie : rapprochements bancaires, prévisionnels, relations avec les banques
- Mise en place, production et analyse de reporting mensuel et situations comptables
- Encadrement du recouvrement client et gestion des règlements fournisseurs
- Gestion administrative et juridique : suivi des contrats fournisseurs, montage de dossiers de subvention, AGO, déclarations diverses
- Gestion des achats liés aux frais généraux et négociation avec les prestataires
- Gestion sociale : réalisation des paies via Silaé, envoi des DSN, suivi des adhésions prévoyance, en collaboration avec les RH
Pourquoi pas vous ?
Aujourd'hui, vous aspirez à donner du sens à votre vie professionnelle en évoluant dans un environnement stimulant et enrichissant. Vous êtes titulaire d'un bac +5 en comptabilité / finance / contrôle de gestion / audit avec une expérience opérationnelle de 5 à 7 ans dans une organisation en pleine croissance.
Leader dans l'âme et proactif(ve) dans vos missions, vous aurez un réel rôle d'animation, de formation et d'accompagnement envers votre équipe. Enfin, votre sens de l'organisation et votre rigueur vous permettront d'anticiper les anomalies et de suggérer des axes d'amélioration à la Direction.
Les petits plus : Vous maîtrisez le logiciel de paie Silae et vous bénéficiez d'une première expérience dans le monde du transport.
Vos collaborateurs vous décrivent comme quelqu'un de :
- De proactif(ve),
- D'autonome,
- De discret,
- D'éloquent avec un bon communicant.
A savoir
- Localisation : La Châtre (36)
- Début : Dès que possible
- Déplacement entre les différentes entités du groupe
- Salaire : Une rémunération à la hauteur de vos compétences !
- Aucun télétravail prévu sur le poste
- Type d'emploi : CDI
- Statut : Cadre
- Membre du CODIR
- Avantages :
- Environnement de travail attractif
- Management bienveillant
Être Responsable Administratif(ve) Financier(e) (F/H) c'est aussi être : Responsable Comptable et Financier (F/H), Responsable des Services Financiers (F/H), Manager Administratif(ve) et Financier(e) (F/H)...
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 6237449
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (Code ROME : M1205)
Autre appellation de l'offre : Responsable administratif(tive) et financier(ère)
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.