Directeur Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Offre publiée le 04/05/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 7 An(s)
- Salaire
- A partir de 70 k€ brut annuel
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Talents Executive
- Secteur d'activité
- Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion (Code NAF 70.22Z)
Talents Executive (Groupe Linking Talents) est un cabinet de recrutement qui a pour vocation d'accompagner les entreprises dans la recherche de leurs cadre / cadres dirigeants. Notre client est une entreprise familiale à taille humaine, implantée à Grenoble, qui évolue sur l'ensemble de la chaîne de valeur immobilière : architecte, concepteur, constructeur et aménageur. Généraliste dans son approche (logements sociaux, résidences services, hôtellerie, accession...), l'entrepris...
Lieu de travail
38 - GRENOBLE (Code postal 38000) Voir sur une carte
Description de l'offre
Descriptif du poste:
Vos missions principales :
Gestion financière et comptable
- Garantir la fiabilité des comptes, superviser les clôtures avec les CAC et l'expert-comptable.
- Produire les états financiers et assurer leur conformité aux normes en vigueur.
- Élaborer et piloter le business plan en lien avec les axes stratégiques définis.
Financement et relations bancaires
- Gérer les relations avec les banques et partenaires financiers.
- Rechercher, structurer et sécuriser les financements pour accompagner les projets hôteliers et immobiliers.
- Mettre en oeuvre une stratégie financière en soutien aux investissements.
Contrôle de gestion et reporting
- Piloter les budgets et suivre les indicateurs de performance.
- Mettre en place des outils de reporting fiables pour éclairer les décisions de la direction.
- Fournir des analyses financières pertinentes au service du pilotage stratégique.
Structuration et accompagnement des projets
- Accompagner le développement des projets (hôteliers, immobiliers) avec une vision financière rigoureuse.
- Optimiser les processus internes pour accompagner le changement de modèle.
- Faciliter la coordination entre les services internes (technique, architecture, gestion) et les partenaires externes.
Profil recherché:
- Formation supérieure en finance, comptabilité ou gestion (Bac+5, Master CCA, DSCG, école de commerce...).
- Expérience confirmée (min. 5 ans) en tant que DAF ou RAF, dans l'immobilier, l'hôtellerie ou un environnement projet (BTP).
- Excellentes compétences en comptabilité, financement, contrôle de gestion, business plan.
- Profil rigoureux, structurant, doté d'une réelle posture de business partner et d'un très bon relationnel.
Ce que l'on vous propose
- Un poste clé dans une entreprise en phase de structuration stratégique.
- L'opportunité de jouer un rôle central dans le développement de projets à fort enjeu.
- CDI - Poste basé à Grenoble (38)
- Rémunération : 70 à 75 KEUR selon profil et expérience.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 6230749
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (Code ROME : M1205)
Autre appellation de l'offre : Directeur(trice) admin financier et contrôle de gestion
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.