Assistant(e) administratif et comptable (H/F)
Offre publiée le 03/05/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- 35 H Travail en journée (35 H Travail en journée)
- Expérience
- Expérience exigée
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Sweetch Energy
Pionnier dans l'énergie osmotique, Sweetch Energy transforme une source d'énergie naturelle et inexploitée - le gradient de salinité entre l'eau douce et l'eau salée - en une électricité propre, compétitive et non intermittente. Notre mission est claire : accélérer la transition énergétique mondiale en développant une alternative durable aux énergies fossiles. Sweetch Energy combine excellence scientifique et vision industrielle pour déployer des solutions à impact global.
Lieu de travail
35 - RENNES (Code postal 35000) Voir sur une carte
Description de l'offre
RESPONSABILITÉS :
Dans le cadre de notre évolution, nous recherchons un(e) Assistant(e) Administratif et Comptable disposant d'une solide expérience, capable d'évoluer dans un environnement dynamique et en lien avec des équipes transverses.
Ce poste clé vous permettra de contribuer à la bonne gestion administrative et comptable de notre entreprise, tout en participant à des projets d'amélioration continue et de digitalisation des processus.
Vos missions principales :
- Gérer le suivi comptable quotidien (saisie des factures, lettrage, vérification des balances fournisseurs...)
- Gérer la trésorerie du groupe (règlement des factures, réconciliation des factures aux règlements, suivi des remboursements,...)
- Participer aux clôtures semestrielles et aux audits annuels
- Être l'interlocuteur(-trice) des équipes internes et des partenaires externes (experts-comptables, commissaires aux comptes, etc.)
- Participer à l'amélioration des process comptables et à la digitalisation des outils
- Contribuer à des projets transverses, notamment liés à l'évolution des systèmes d'information (Business Central, ERP...)
- Apporter un soutien à l'équipe sur des missions administratives et juridiques diverses
- Gestion des notes de frais (préparation/vérification des notes des frais et des justificatifs)
PROFIL RECHERCHÉ :
De formation Master CCA, BTS Comptabilité ou équivalent, vous justifiez d'une expérience d'au moins 5 ans en comptabilité, acquise en entreprise ou en cabinet. Une formation au DSCG (en cours ou validée) serait un vrai plus.
Reconnu(e) pour votre rigueur, votre autonomie et votre sens de l'organisation, vous avez une aisance relationnelle qui vous permet de collaborer efficacement avec des interlocuteurs variés, internes comme externes.
Vous savez évoluer dans un environnement dynamique, en constante évolution, et savez faire preuve d'adaptabilité.
Vous êtes à l'aise avec les outils numériques et avez une appétence pour les systèmes d'information.
Une maîtrise de Microsoft Dynamics 365 Business Central ou d'un ERP similaire serait un véritable atout.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 6212453
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Comptable (Code ROME : M1203)
Autre appellation de l'offre : Assistant(e) administratif(ve) et comptable
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.