Gestionnaire aux affaires médicales H/F

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 03/05/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Durée de travail
38 H Travail en journée (38 H Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Annuel de 26738,00 Euros à 35368,00 Euros
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Etablissement Public de Santé Mentale de la Sarthe

L'Etablissement Public de Santé Mentale de la Sarthe compte à ce jour plus de 1400 professionnels. Nous proposons une offre de soins diversifiée sur le département Sarthois (hospitalisation complète, structures ambulatoires en psychiatrie adulte et infanto-juvénile, unité psychiatrique de court séjour, psychiatrie de liaison, addictologie, psychiatrie de la personne âgée et pôle médico-social), ce qui offre à nos agents des perspectives de mobilité professionnelle interne ...

Lieu de travail

72 - ALLONNES (Code postal 72700) Voir sur une carte

Description de l'offre

RESPONSABILITÉS :

L'Établissement Public de Santé Mentale (EPSM) de la Sarthe, recrute un Gestionnaire aux affaires médicales (H/F) à temps plein au sein de la Direction des affaires médicales et financières située à Allonnes.
Ce poste est à pourvoir à compter du 2 mai 2025 dans le cadre d'un :
- CDD de 12 mois renouvelable, par voie de mutation ou détachement
Vos missions :
Sous la responsabilité du Directeur des affaires médicales et juridiques, vos missions seront les suivantes ou vous jouerez un rôle clé dans l'accompagnement et le suivi des patients hospitalisés :
- Assurer la gestion administrative des dossiers individuels du personnel médical et des internes
- Accompagne le Directeur dans la consolidation d'une politique de recrutement de PADHUE
- Gestion de l'intérim médical, suivi des candidatures, suivi du budget dédié à l'intérim
- Assurer le suivi des effectifs de pôles ainsi que l'imputation budgétaire et l'adaptation des outils de suivi
- Être l'interlocuteur du Centre National de Gestion sur les situations individuelles
- Réaliser les travaux préparatoires nécessaires à la liquidation des éléments de paie effectuée au sein de la direction des ressources humaine
- Mandatement des factures via la GEF
- Participer à l'élaboration de l'EPRD et au suivi mensuel des dépenses
- Conseiller et informer les praticiens concernant leur carrière
- Représenter la direction des affaires médicales lors de réunions ou instances
- Assurer la veille réglementaire en matière de gestion du personnel médical

Horaires : 8h30 / 17h30 du lundi au vendredi soit 37h30 semaine
Lieu d'exercice : 20 Avenue du 19 Mars 1962, 72700 Allonnes.

PROFIL RECHERCHÉ :

Votre profil :
Vous êtes titulaire d'un Bac+3 spécialisé dans le domaine des ressources humaines ;
Vous avez une expérience sur des fonction similaires, idéalement dans le secteur de la santé (stages et alternances compris) ;
Vous avez des connaissances du statut de la fonction publique et de la règlementation ;
Vous êtes reconnu pour vos qualités relationnelles, organisationnelles, mais aussi pour votre autonomie et votre réactivité ;
Vous êtes force de proposition.
Avantages : Découvrez ci-dessous les principaux avantages que nous proposons à nos collaborateurs :
- 14 jours de RTT : selon votre catégorie professionnelle, vous bénéficiez d'une réduction de votre temps de travail pour un meilleur équilibre entre vie professionnelle et personnelle.
- Restaurant du personnel : profitez de repas variés à tarifs attractifs si vous travaillez sur le site d'Allonnes, pour un moment de convivialité pendant vos pauses.
- Prise en charge des frais de transport en commun : remboursement jusqu'à 75 % de vos abonnements mensuels ou annuels. Cette aide est destinée à faciliter vos déplacements et à réduire les coûts liés à vos trajets domicile-travail.
- Forfait mobilités durables : un soutien pour l'utilisation de modes de transport alternatifs et durables (vélos, covoiturage ...), pour encourager un comportement respectueux de l'environnement.
- Supplément de traitement familial : bénéficiez d'un complément de salaire pour les parents ayant un ou plusieurs enfants à charge de moins de 20 ans (non cumulable dans le foyer).
- Comité de Gestion des Œuvres Sociales : accédez à une gamme de prestations sociales et d'avantages via le CGOS.
- Formation continue : accédez à des opportunités d'amélioration continue de vos compétences.
- Compte Epargne-Temps : après un an d'ancienneté, vous pourrez bénéficier de la possibilité d'épargner des jours de congés et RTT pour les utiliser ultérieurement.
- Politique de promotion de l'égalité professionnelle : nous mettons en place des actions concrètes pour garantir une égalité des chances et promouvoir un environnement de travail inclusif et respectueux.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 6210358

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Médecin coordonnateur (Code ROME : J1105)

Autre appellation de l'offre : Médecin coordonnateur de soins

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS