Apprenti assistant administratif clients F/H - AGRILEADER (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 03/05/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 24 Mois
Durée de travail
35 H (35 H)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
AGRILEADER

Agrileader est un négoce indépendant d'agrofournitures pour les éleveurs, cultivateurs et viticulteurs français. Notre métier consiste à conseiller, vendre et livrer des : Semences, Engrais, Produits pour la protection des cultures, Aliments, Produits d'hygiène, Equipements d'élevages, Plastiques agricoles. En 25 ans d'existence, nous avons développé notre activité dans toute la France grâce à un réseau de 21 points de v...

Secteur d'activité
Activités des sociétés holding (Code NAF 64.20Z)

Lieu de travail

50 - ST LO (Code postal 50000) Voir sur une carte

Description de l'offre

Tu recherches une alternance qui te permettra d'évoluer et d'avoir une réelle autonomie ? Alors rejoins-nous !

Grâce à l'accompagnement de ta tutrice, Charlyne, tu mettras en pratique les différents sujets abordés en cours.



Tu auras les missions suivantes :


Suivi de la balance client :
Suivi et saisie des caisses des points de vente rattachés Lettrage des comptes clients des conseillers commerciaux Relances clients et conseillers (téléphone, mails, courriers) Suivi des demandes d'assurance-crédit et gestion des clients non/mal assurés Programmation des prélèvements clients
Suivi des règlements et gestion des litiges :
Signalement des clients sensibles à la hiérarchie Gestion des impayés et élaboration de documents en cas d'accord de règlement (PAC, paie de lait) Application des règles de blocage fixées par la direction Utilisation des outils de recouvrement existants
Support et relation client/conseillers :
Réponses aux demandes des conseillers commerciaux sur la situation de leurs clients Réponses aux demandes des clients (appels, mails sortants) Suivi des acomptes (engrais, maïs)
Participation à l'amélioration continue :
Être force de proposition pour optimiser les outils et processus liés au recouvrement Contribuer à la réduction des délais de règlement client

Tout cela bien sûr avec le soutien d'une équipe comptable !



Nous t'attendons pour commencer tes missions entre Juillet et Aout 2025.

Qui es-tu ?

Tu souhaites débuter un bac +2 en alternance (ex de diplôme : BTS Gestion de la PME, DUT Gestion Administrative et Commerciale des Organisations) ?
Tu as envie d'apprendre et de t'investir dans une équipe ? Tu sais faire preuve de rigueur dans ton travail ?
Tu es à l'aise avec les outils informatiques et le Pack Office ?
Tu es à l'aise au téléphone avec les clients et tu as une bonne maîtrise des chiffres ?

Révèle ton potentiel !


On recherche une personnalité !

Nous sommes attentifs aux qualités humaines et aux expériences personnelles qui peuvent faire écho aux valeurs et aux projets de l'entreprise.


On recherche une vision !

Qui peut nous aider à être au rendez-vous des nouvelles exigences de la société et celles des nouvelles générations en apportant un nouveau regard, sur nos pratiques, méthodes et outils.


Prêt(e) à relever le défi ? Envoie-nous ta candidature !

Qu'est-ce qu'on te propose ?


Un poste en alternance dans un univers comptable avec des missions variées.

Un suivi et un accompagnement au quotidien par un tutrice et votre manager afin de favoriser votre intégration et le développement de vos compétences.

Une expérience professionnalisante aux côtés d'experts.


Mais aussi.

Une équipe solidaire, soudée et ambitieuse.
- Soucieuse de son impact sur l'environnement et la société, notre entreprise se lance dans une démarche RSE. Des équipements et outils performants. Une prime de participation aux bénéfices. Une mutuelle et une prévoyance avantageuses. Des avantages CSE attractifs (week-ends d'entreprise, chèques vacances et cadeaux.).


Et la suite ?
Toutes les candidatures seront étudiées par le service RH. Puis si ton profil lui correspond, on échangera avec toi lors d'un appel téléphonique de 10 minutes pour faire connaissance.
Ensuite tu rencontreras Charlyne, responsable comptabilité client pour échanger sur le poste et sur tes attentes.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 6176242

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Comptable (Code ROME : M1203)

Autre appellation de l'offre : Comptable

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS