Administrateur Infrastructure de Tests H/F

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 03/05/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Lieu de travail

75 - Paris (Dept.) Voir sur une carte

Description de l'offre

Au sein du service de test Qualification et Interopérabilité, vous endossez le rôle d'Administrateur des infrastructures de test dans le pôle dédié aux moyens de test.
Vous serez notamment chargé(e) de :
· Préparer et qualifier le maintien en condition opérationnel des plateformes de test logiciels (environnement de test) et physiques (équipements billettique) ;
· Contribuer à l'organisation de l'activité de test ;
Avec les enjeux suivants :
· Complexité d'acteurs externes à Comutitres
· Complexité de l'écosystème et des SI
· Complexité des jeux de données et des contextes d'exécution
· Maîtrise des jeux de données et déploiement sur les différentes plateformes de test
En tant qu'Administrateur des infrastructures de test, vous êtes le garant de la qualité et la disponibilité des moyens de test.
L'ensemble de la gestion et du maintien se fait en étroite collaboration avec les équipes internes de Comutitres (tests, exploitation, DEVOPS, architectes notamment) et les équipes externes avec qui nos plateformes communiquent (Ile-de-France Mobilité, opérateurs de transport, partenaires tiers, industriels billettiques).
Vous serez notamment en charge de :
· Administrer et superviser les infrastructures de test en mettant en place un plan de maintenance ;
· Définir et mettre en place les procédures et les méthodes à utiliser pour maîtriser les différents environnements de tests (plateformes, outils, Framework, .) et s'assurer qu'elles sont bien respectées ;
· Préparer et animer les instances hebdomadaires de pilotage interne et externe du projet, prendre en charge leur compte-rendu ;
· Contribuer aux projets d'évolution des plateformes de test des différents acteurs :
o Pour la gestion du réseau ;
o Pour les services généraux ;
o Les différents industriels pour la mise en œuvre de solutions et de matériels billettiques (synchronisation avec le Système d'information d'IDFM) ;
· Qualifier les moyens de tests en vérifiant que les équipements billettiques mis à disposition des équipes de test sont bien fonctionnels afin de leurs permettre d'exécuter les tests dans des conditions adéquates ;
· A chaque campagne de test, étudier et répondre aux besoins spécifiques des environnements de test ;
· Prioriser les différentes demandes d'intervention en fonction des disponibilités des Plateformes ainsi que des ressources humaines et matérielles ;
· Maintenir la documentation du pôle autour des plateformes et décliner les schémas d'infrastructures ;
· Assurer un support et se coordonner avec les équipes de tests internes et externes ;
· Organiser des retours d'expérience et proposer/mettre en œuvre des améliorations de processus / méthodologie / bonnes pratiques.
Votre profil :
De formation Bac +2/+3 ou équivalent, dans le domaine des métiers de la maintenance Informatique et/ou du déploiement matériels et logiciels avec une appétence des systèmes complexes et des infrastructures logiciels.
Vous possédez une solide expérience d'au moins 5 ans dans tout ou partie de ces domaines.
Vous êtes rigoureux, précis dans l'exécution de vos tâches et recommandez les priorités à tenir.
A l'aise dans le travail en équipe, vous avez le goût des contacts et une forte aptitude à communiquer. Vous vous adaptez aux changements et communiquez efficacement avec les interlocuteurs variés.
Vous avez des bases techniques sur notre environnement de travail :
· Système d'exploitation Windows et éventuellement Linux ;
· Automatisation et Scripting PowerShell ;
· Environnements Cloud ;
· Protocoles réseaux (TCP/IP, FTP, etc.) ;
· Approche des Systèmes de Gestion de Base de Données (SGBD) et connaissances du langage de requêtes SQL.
Autonomie, curiosité et enthousiasme, vous permettront de réussir dans les missions qui vous seront confiées et d'évoluer dans notre organisation.
Vous avez les savoir-faire requis :
· Compréhension de systèmes complexes, d'écosystèmes multi applicatifs internes / externes
· Analyser, coordonner, communiquer les activités
· Remonter les problèmes et identifier les impacts et actions
· Concevoir et adapter des supports de communication et/ou de la documentation en fonction des messages et des interlocuteurs
· Connaissance des standards du test : Jira, Confluence, et Squash TM (est un plus)
· Connaissances des métiers de la billettique est un plus
Type d'emploi : CDI
Statut : Cadre
Rémunération : à partir de 40 000,00€ par an
Avantages :
* Prise en charge du transport quotidien
* RTT
Horaires :
* Du lundi au vendredi
* Travail en journée
Lieu du poste : En présentiel

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 6175992

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Cartographe (Code ROME : M1808)

Autre appellation de l'offre : Administrateur / Administratrice Systèmes d'Info Géogr -SIG-

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS