Almaviva Santé - Secrétaire médical / médicale (H/F)

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Offre publiée le 03/05/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 2 An(s)
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Almaviva Santé

Almaviva Santé est un groupe de santé privé créé en 2007. En déployant une stratégie de rachats ambitieuse et mûrement réfléchie, Almaviva est devenu un groupe de 38 établissements privés qui jouit d'un très bon ancrage local en région Sud, en Ile-de-France, en Corse et au Canada, ainsi que d'une excellente réputation dans tous les domaines chirurgicaux. Almaviva Santé propose des prises en charges médicales et chirurgicales dans les disciplines suivantes : Médecine-Ch...

Secteur d'activité
Activités des sociétés holding (Code NAF 64.20Z)

Lieu de travail

13 - MARSEILLE 12 (Code postal 13012) Voir sur une carte

Description de l'offre

Nous recherchons un(e) technicien(ne) d'information médicale confirmé(e) pour intégrer notre équipe PMSI.. Le titulaire du poste devra avoir une bonne connaissance du milieu hospitalier (TIM, infirmière, secrétaire médicale...), ainsi qu'une expérience dans le MCO.
Codage de l'information médicale :
Lecture puis extraction des informations médicales significatives du dossier patient, quel que soit le support de ces données.
Codage des données extraites et hiérarchisation selon les règles des guides méthodologiques de production de l'information médicale et contrôle des actes médicaux CCAM
Identification des erreurs ou oublis de codage correction et saisie des informations manquantes ou erronées, administratives.
Appel des professionnels de santé médicaux et para médicaux, en cas de données manquantes ou insuffisantes.
Participer à l'information des professionnels chargés de coder leur activité.
Signalement des erreurs relatives à des informations administratives concernant les patients et leur séjour.
Traitement des atypies et erreurs de groupage.
Savoir adresser les lots mensuels sur la plateforme e-pmsi.
Contrôle de la qualité des données du PMSI : Exhaustivité, anomalies, tests qualité.
Assistance auprès des services pour l'utilisation des outils de recueil et le codage.
Effectuer une veille documentaire sur le PMSI MCO
FORMATION
Issu(e) d'une formation de type BAC + 2 (Filière ST2S)
DU information médicale, souhaité
COMPETENCES REQUISES
Connaître le PMSI et la T2A MCO (guide méthodologique, arrêtés, les sites officiels ATIH, connaissance du codage SMR serait un atout complémentaire
Savoir utiliser les nomenclatures PMSI
Connaître les outils informatiques nécessaires au recueil de l'information médicale et pouvoir s'adapter en cas de changement logiciel (la connaissance d'HM et serait un plus)
Savoir utiliser les logiciels de bureautique (Word, Excel), et être à l'aise avec l'environnement informatique (gestion de fichiers, logiciels de l'information et de la communication.)
Connaissance du vocabulaire médical et de l'anatomie, de la terminologie de codage des actes et des règles de PMSI
HABILITES PROFESSIONNELLES
Rigueur dans le suivi des règles
Ouverture d'esprit, curiosité et adaptabilité
Esprit d'initiative pour améliorer la qualité de son travail
Avoir le sens des relations humaines, esprit d'équipe
Respecter les règles de confidentialité, et sens de la discrétion.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 6169101

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire médical / Secrétaire médicale (Code ROME : M1609)

Autre appellation de l'offre : Secrétaire médical / Secrétaire médicale

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