Technicien Support Technique SI H/F
Offre publiée le 02/05/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)
- Salaire
- Annuel de 25000,00 Euros à 30000,00 Euros
- Primes, restaurant d'entreprise
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- TRUFFAUT
- Secteur d'activité
- Commerce de détail de fleurs, plantes, graines, engrais, animaux de compagnie et aliments pour ces animaux en magasin spécialisé (Code NAF 47.76Z)
Lieu de travail
91 - LISSES (Code postal 91090) Voir sur une carte
Description de l'offre
Rattaché au service Assistance IT, vous serez en charge de réceptionner et traiter les demandes et incidents reçus par email ou par téléphone, des collaborateurs du siège et des magasins, à l'aide de notre outil de gestion de tickets. Vous assurerez l'assistance et le support technique de premier et deuxième niveau auprès des utilisateurs internes, sur l'ensemble des outils informatiques (poste de travail, logiciels métiers, réseau, périphériques), dans un objectif de continuité de service et de satisfaction des utilisateurs. L'objectif sera de vous faire monter en compétences progressivement vers du support applicatif.
Plus précisément, vos missions seront les suivantes :
. Analyser les incidents et demandes des collaborateurs siège et magasin,
. Traiter les incidents et demandes reçues ;
. Suivre le traitement des incidents jusqu'à leur résolution et renseigner l'outil de g gestion des tickets ; dès que nécessaire, faire remonter l'incident aux services compétents en fonction de sa complexité,
. Installer, configurer et mettre à jour de nouveaux équipements (postes de travail, périphériques, logiciels et outils bureautiques) ;
. Rédiger et mettre à jour des procédures techniques ainsi que la base de connaissances,
. Participer à l'accompagnement des utilisateurs lors du déploiement de nouveaux outils,
. Analyser les incidents dans l'objectif une amélioration continue.
Titulaire d'une formation de niveau BAC+2 dans le domaine de l'informatique, vous avez une bonne connaissance de l'environnement informatique (matériel, MS365, Téléphonie, Active Directory...).
Vous justifiez d'une première expérience à un poste similaire au cours de laquelle vous avez été amené à utiliser un outil de gestion des tickets (type Freshdesk). Vous avez idéalement eu l'occasion de travailler sur SAP.
Vous êtes organisé, autonome et rigoureux. Vous avez une bonne capacité d'écoute, d'analyse et de synthèse. Vous avez un bon relationnel, êtes pédagogue et avez le sens du service. Force de proposition, vous savez prendre des initiatives et êtes dans une démarche d'amélioration continue.
Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 6114692
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technicien / Technicienne support client en industrie (Code ROME : H1108)
Autre appellation de l'offre : Technicien / Technicienne support technique
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.