Économiste de la construction H/F

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Offre publiée le 01/05/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
35 H Travail en journée (35 H Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Annuel de 35000,00 Euros à 45000,00 Euros
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
SOM Ile de France

Présent dans 25 pays, le Groupe Ortec déploie des solutions en ingénierie et travaux dans de nombreux secteurs : énergies, chimie, défense, transports, agroalimentaire, aéronautique, spatial, environnement, collectivités, etc. Ses 14500 collaborateurs assurent la conception, la réalisation et la maintenance de projets et d'installations industriels. Cette stratégie repose sur un socle de valeurs « Made in Ortec », où la sécurité, l'innovation et la formation sont érigées au r...

Lieu de travail

93 - ST DENIS (Code postal 93200) Voir sur une carte

Description de l'offre

RESPONSABILITÉS :

¿¿¿¿ Contexte :

Depuis plus de 30 ans, nous sommes l'acteur de référence pour les activités d'ingénierie d'études multidisciplinaires, d'assistance à maîtrise d'ouvrage & appuis sur projets, d'ingénierie de maintenance et de travaux dans les secteurs de l'énergie, de l'industrie et de l'Oil&Gas, transposée aujourd'hui à d'autres secteurs d'activité.

¿¿¿¿¿ Vos futures missions :
Nous accompagnons nos clients en maîtrise d'ouvrage pour qu'ils mènent à bien leurs projets les plus complexes dans les domaines ferroviaire, aéroportuaire et immobilier. Rattaché(e) directement au Responsable de Secteur, vous apporterez votre expertise en économie de la construction au sein de notre bureau d'études et de nos chefs de projets.
En tant qu' Économiste de la Construction (H/F), vous rejoignez les équipes conviviales de notre agence SOM Ile-de-France située à Bagneux (92) pour épauler et conseiller les équipes Projets de nos clients dans le cadre de nos projets.
A ce titre, vos missions seront les suivantes :
- Estimer et contrôler les coûts en phase de conception (ESQ, APS, APD, PRO, DCE, ACT) et de réalisation (DET, DGD, Travaux supplémentaires) à partir des données d'entrées (plans PDF, Autocad, Revit, etc.)
- Analyser les dossiers de la MOE (toutes phases de conception)
- Analyser les devis et les mémoires de réclamations des entreprises (toutes phases ACT, DET, DGD, claims)
- Suivre le budget coût global d'une opérations
- Analyser les dossiers de consultation des MOE, apporter les commentaires et améliorations à prévoir
- Rédiger les programmes techniques spécifiques
- Réaliser les audits technico-économiques
- Intervention sur des domaines d'activité transverse : gros œuvre, second œuvre, TCE, lots techniques (CVC, électricité) et maintenance immobilière
- Donner un avis sur les documents économique de toute nature en lien avec les projets.

PROFIL RECHERCHÉ :

¿¿ Vous êtes :
De formation Bac+3 en économie de la construction ou en Ingénierie des Travaux Publics, vous justifiez d'une expérience de 5 ans minimum dans le domaine du bâtiment dont deux ans sur des projets immobiliers et/ou ferroviaires. Vous avez une expérience sur différents projets à toutes phases de conception et de réalisation en AMO/MOE, vous savez vous adapter à une grande variété de projets et de lots à toute phase.
Vous êtes une personne dotée d'un esprit d'équipe, curieuse et adaptable face à l'environnement organisationnel et aux situations changeantes. Vous possédez un esprit critique et êtes rigoureux dans votre travail.
Vous maitrisez impérativement le Pack Office, notamment Excel ainsi qu'AutoCAD et Revit.
¿¿¿¿ Pourquoi nous rejoindre ?

- Rejoindre des équipes dynamiques, chaleureuses, et soudées avec l'une des meilleures expertises techniques sur le marché
- Management de proximité avec un Responsable proche de ses équipes et à l'écoute
- Rejoindre un groupe en pleine expansion : 4 500 collaborateurs il y a 15 ans, aujourd'hui nous sommes plus de 14 000

¿¿¿¿ D'autres avantages ?
- Participation + intéressement + gratification individuelle + Carte Ticket Restaurant® ou panier repas en fonction du poste.
- Un CSE attractif : cartes cadeaux, chèques vacances, tickets cinéma, voyages, sorties, etc.
¿ Les étapes du processus de recrutement :
Un premier échange avec Joel, chargé de recrutement, pour définir vos souhaits professionnels et valider l'adéquation avec le poste proposé.
Puis un second entretien en visioconférence afin de rencontrer Laurent pour vous préciser les enjeux de l'équipe, les contours du poste et découvrir nos locaux.
¿¿¿¿ Vous vous reconnaissez au travers de cette offre ? Contactez-moi et écrivez la suite de votre histoire en rejoignant le groupe ORTEC !
#SOM
#LI-JC1

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 6101023

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de l'administration des ventes (Code ROME : M1701)

Autre appellation de l'offre : Gestionnaire de contrats de vente - Contract manager

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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