Gestionnaire de base de données (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 01/05/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 3 An(s)
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement et évaluation d'experts, cadres et dirigeants, vous accompagne tout au long de votre carrière et s'assure que vous soyez " Ready For Next ". A votre écoute, nos experts en recrutement vous guident pour aller de l'avant et faire évoluer votre carrière vers la prochaine étape.

Lieu de travail

35 - RENNES (Code postal 35000) Voir sur une carte

Description de l'offre

Description du poste :
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.es, recherche pour son client un Gestionnaire de bases de données MySQL (f/h).
Sous la responsabilité du Responsable Infrastructure SI, vous gérerez et administrerez les systèmes de gestion de données de l'entreprise, en assurant leur cohérence, qualité et sécurité. Vous participerez à la définition et à la mise en œuvre des bases de données.
Votre rôle est essentiel pour garantir la sécurité, la conformité et l'efficacité des systèmes d'information.
Vos principales missions se décline en 4 axes :
L'administration :
- Choix et création des bases de données en collaboration avec l'administrateur système.
- Mise en œuvre et maintenance des logiciels de gestion.
- Gestion et optimisation des serveurs de données.
L'exploitation :
- Garantir l'intégrité et la sécurité des bases de données.
- Mise en œuvre de la surveillance et optimisation des paramètres.
Le support :
- Assister les utilisateurs et servir de lien technique entre les chefs de projets et le support technique.
Études et contrôles :
- Veille technologique sur les SGBD.
- Suivi des évolutions des versions et définition de la sécurité des SGBD.
Description du profil :
Diplômé d'un Bac +4/5 en informatique, avec au moins 5 ans d'expérience en gestion de bases de données, vous maîtrisez MariaDB et MySQL. Vous savez automatiser des tâches par des scripts efficaces et vérifiez rigoureusement les sauvegardes. Des connaissances d'Oracle et de bases non relationnelles (NoSQL, MongoDB) sont appréciées.
Nous recherchons une personnalité curieuse et créative, capable de proposer des améliorations pour nos infrastructures. Votre rigueur et votre esprit analytique seront des atouts majeurs dans notre quête d'excellence.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 6079333

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Administrateur / Administratrice de systèmes d'information (SI) (Code ROME : M1801)

Autre appellation de l'offre : Administrateur / Administratrice de bases de données

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS