Technicien support (h/f/d)
Offre publiée le 01/05/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Gif Emploi est un acteur du recrutement en intérim et CDI, expert sur les métiers techniques, qui cultive la proximité avec ses candidats, ses clients et les acteurs de la formation pour un accompagnement long terme. Nos 19 agences dont 14 à Paris et 5 en province, délèguent du personnel technique qualifié dans les métiers : - du Bâtiment Travaux Publics : génie civil, béton armé, charpente m&eacut...
Lieu de travail
95 - ROISSY EN FRANCE (Code postal 95700) Voir sur une carte
Description de l'offre
Vous êtes à la recherche d'une nouvelle opportunité dans le domaine technique ?
Nous avons l'opportunité idéale pour vous.
Notre client recrute un Technicien Support (H/F/D) pour rejoindre son équipe dynamique. Description du poste En tant que technicien support, vous jouerez un rôle clé pour assurer le bon fonctionnement des systèmes et équipements informatiques.
Vos missions principales seront :
1.
Assurer le support technique et la formation des techniciens
-
Traiter les appels hotline de 2ème niveau (questions complexes) ;
-
Assurer le suivi et le traitement des demandes complexes ;
-
Effectuer des déplacements occasionnels sur site en cas de litige ;
-
Suivre les litiges et les traiter en direct ;
-
Participer à l'élaboration des supports de formation ;
-
Former et accompagner les techniciens dans la prise en main des produits ;
-
Concevoir la documentation technique consultable dans la schémathèque ;
-
Faire remonter les incidents observés au pôle technique et à sa hiérarchie ;
-
Valider les fiches qualité ;
-
Réaliser et suivre les demandes d'amélioration.
2.
Assurer le support technique de niveau 2 sur des installations complexes
3.
Effectuer des tests produits
-
Être un support au Service Marketing pour valider les spécificités des nouveaux produits en respectant le cahier des charges ;
-
Être l'interface entre les équipes R&D et la qualité dans le cadre de gestion d'anomalies ;
-
Effectuer des contrôles à partir des plans et instructions techniques, à l'aide d'équipement de mesure mis à disposition ;
-
Transmettre les informations au service Qualité ;
-
Effectuer le traitement des plans de test établis par le service marketing.
4
- Assurer un back up en cas de nécessité sur les postes de Technicien Electronique et ServicesGIF Emploi, société socialement responsable, s'engage au quotidien pour l'emploi des personnes en situation de handicap.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 6075739
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technicien / Technicienne support client en industrie (Code ROME : H1108)
Autre appellation de l'offre : Technicien / Technicienne support technique
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.