Chargé de l'information voyageurs (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 01/05/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Annuel de 29000,00 Euros à 34000,00 Euros
Entre 29kEUR et 34kEUR bruts annuels
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Rattaché·e à la Direction Intercités, vous êtes basé·e au Centre de supervision Intercités.

Lieu de travail

75 - PARIS 09 (Code postal 75009) Voir sur une carte

Description de l'offre

Description du poste :
Les 2 postes doivent être maitrisés :***Permanent Plan de Transport (PPT) : Analyse les retards, diffuse l'information voyageurs, anticipe le plan de transport, est le garant de la cohérence des informations et de l'information conjoncturelle.***Permanent Service Info (PSI) : Informe l'ASCT des aléas sur le plan de transport (retard, compo du train...), aide l'Agente de Service Commercial Train (ASCT) à la gestion des correspondances, envoi les recontactes voyageurs, est décisionnaire de la prise en charge voyageurs en cas de situation perturbées.
Roulement mixte :***Permanent Plan de Transport (PPT) 3X8 PPT 6h-13h45/ 21h30-6h***Permanent Service Info (PSI) 7h30-15h15/15h15 -23h
En cas de vacance de poste, Chef de Plateau (CDP), PPT et PSI savent réaliser les missions du PPT et du PSI.
Missions génériques aux 2 postes :
PSI + PPT Se positionne comme un membre de l'équipe contribuant à l'amélioration continue au Centre de Supervision Intercités (CSIC) Le/la PPT et le/la PSI participent à l'amélioration continue au CSIC :***Remontent toutes anomalies de process rencontrées au cours de leur journée de service (Acteur de l'amélioration continue),***Se positionnent comme le relais opérationnel de l'encadrement dans le traitement des situations production et des REX qui en découlent,***Se positionnent comme le relais de l'encadrement sur les projets impactant le CSIC en apportant leur expertise et leur expérience sur les transformations envisagées,***Participent aux groupes de travail et s'impliquent dans les réflexions menées.***Prennent connaissance des modifications des gestes métiers PCIV et des notes de service, et les met en application.
Se positionnent en appui du Chef de Plateau.
En situation fortement perturbée, le/la PPT et le/la PSI se positionnent en appui du CDP et participent activement à la mise en oeuvre des mesures correctives nécessaires lorsque des écarts sont constatés par rapport au Plan de transport journalier (PT)J.
En cela, par délégation du CDP :***Assurent une veille active du PTJ,***Restent en contact avec les autres permanents pour être informés et /ou signaler toute dérive dans l'engagement des ressources prévues,***Dès qu'une situation pouvant avoir un impact sur le PTJ est identifiée, ils réalisent une évaluation de la situation et se concertent sur la gestion de l'incident,***S'assurent de l'application des mesures décidées,***Collectent toutes les informations utiles et assurent la tenue du rapport One Note... Se positionne comme un membre de l'équipe Supervision (complémentarité des postes)***Les postes de PPT et de PSI sont complémentaires :***En opérationnel, le/la PSI se positionne en appui du PPT et peut participer à la mise en oeuvre des mesures correctives nécessaires lorsque des écarts sont constatés par rapport au PTJ,***En dehors des heures normales de présence du PPT, le/la PSI assure les missions dévolues à ce poste.***En opérationnel, le/la PPT se positionne en appui du PSI, il/elle évalue les conséquences d'un incident en concertation avec ses partenaires et participe activement à la mise en oeuvre des mesures de prise en charge client en cohérence avec la réglementation inhérente (Texte règlementaire : VO00949).***En dehors des heures normales de présence du PSI, le/la PPT assure les missions dévolues à ce poste.
MISSIONS du PPT :
Veille activement à la réalisation du Plan de Transport Journalier (PTJ) Dès sa prise de service, le PPT prend connaissance des adaptations particulières du plan de transport (modifications, incidents en cours ...). En opérationnel, le/la PPT est garant de la bonne exécution du PTJ des lignes du périmètre du CSIC. En situation normale et en situation faiblement perturbée :***Assure une veille active du PTJ et suit tout événement ayant un impact sur le plan de transport via les alertes SIS notamment,***Se met systématiquement en relation avec les partenaires du centre (Centre Opérationnel (COP et COV) /Escale de Paris Austerlitz (PAZ)...) dès qu'un événement se produit,***En fonction des éléments à sa disposition, il informe et se tient informé des causes et de la durée prévisible d'un incident,***Se renseigne et demande des précisions à l'ensemble de ses interlocuteurs (CDP/PSI/Gestionnaire de Moyen/COP/COV/Escale de PAZ...) via les outils à sa disposition, notamment en cas de gestion de situation perturbée,***En collaboration avec l'ensemble des Permanents et avec l'appui du CDP, il organise la recherche de solutions pour tout incident simple,***Met en oeuvre les choix et décisions du CDP ou du Dirigeant National Intercités (DNIC),***Assure la transmission des informations, informe des décisions prises, de leur bonne compréhension et de leur application avec l'objectif principal de délivrer une information fiable et rapide au Client,***Fait valider ses décisions par le

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 6075346

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Documentaliste (Code ROME : K1601)

Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de recherche d'information

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS