Assistant administratif / Assistante administrative et comptable (H/F)
Offre publiée le 01/05/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Et si vous veniez travailler dans une entreprise dynamique et bienveillante, pour y vivre une aventure humaine et innovante ?***AVEN Expertise Comptable, filiale de E&C Expertise Comptable, est un cabinet d'Expertise comptable dont les missions s'articulent autour de la gestion, l'audit, la fiscalité, l'ingénierie financière, le juridique (droit social, droit des Sociétés) et la paie.
Lieu de travail
29 - PONT AVEN (Code postal 29930) Voir sur une carte
Description de l'offre
Description du poste :
Nous recherchons un/une Secrétaire (H/F) pour notre bureau de Pont Aven.
Missions Secrétariat :***- Assurer l'accueil physique et téléphonique
- Gérer les plannings et la prise de rendez-vous
- Mettre en forme différents rapports et rédiger différentes notes ou courriers
- Transmission des plaquettes à l'expert-comptable puis aux clients
- Assurer la facturation
- Suivre les dossiers et établir les lettres de missions (nouvelles lettres de missions et renouvellement des anciennes)
- Consulter régulièrement la boite mail du cabinet et faire suivre les mails aux interlocuteurs concernés
- Gérer les prospects (nouveaux clients) : Prise de rendez-vous, ouverture des dossiers, gestion des premiers documents
- Mise en place des nouveaux dossiers : création de la fiche client, stockage des données dans la GED (pièce d'identité, RIB, statuts, .), création du plan de facturation
- Des notions comptables dans le cadre des déclarations de TVA et mises à jour de dossiers seraient un plus
Relation client :***- Assurer la satisfaction clients
- Transmettre les informations demandées aux clients
- Être à l'écoute des différentes demandes
- Être le lien entre le client et le référent du Cabinet
SI et Digitalisation :***- Outils Quadratus et périphériques, plateforme Mon Expert en Gestion et Dext
- Accompagner les clients dans leur digitalisation et assurer la dématérialisation de leurs données (préparation au passage à la facture électronique)
- Assurer une veille digitale, être force de propositions pour améliorer les process internes liés à la gestion des flux et à la digitalisation du Cabinet
Description du profil :
Comment faire la différence ?***Votre sens de l'engagement au service des clients, vos aptitudes à travailler en équipe, votre esprit de synthèse, votre rigueur, votre discrétion, et vos capacités d'adaptation seront autant d'atouts pour intégrer notre structure.***Vous ne disposez pas - ou ne pensez pas disposer - de toutes ces compétences mais vous retrouvez dans une majorité d'entre elles, envoyez-nous votre CV et une lettre exposant vos envies, vos appétences et vos projets plutôt qu'une lettre de motivation !***Si participer activement au développement d'une entreprise en constante évolution correspond à votre aspiration professionnelle : rejoignez-nous !***Type d'emploi : CDI, temps plein, Bac+2 minimum.***Rejoignez un groupe structuré qui prend en compte la qualité de vie au travail : flexibilité horaires (plages horaires libres embauche / débauche), semaine des 4 jours, prise de congés simplifiés, management participatif (groupes méthodes), formations régulières, tickets restaurant, mutuelle, participation, etc.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 6072474
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Comptable (Code ROME : M1203)
Autre appellation de l'offre : Assistant(e) administratif(ve) et comptable
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.