Consultant(e) Transformation & Expérience Utilisateur (UX) (H/F)
Offre publiée le 01/05/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée déterminée - 99 Mois
- Durée de travail
- 37 H (37 H)
- Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Experis France
- Secteur d'activité
- Autres activités informatiques (Code NAF 62.09Z)
L'Humain, l'Expertise et l'Innovation, voilà ce qui caractérise l'ADN d'Experis France, ESN de ManpowerGroup reconnue Top Employer 2025. Présente dans 28 pays, Experis se positionne comme un acteur incontournable et innovant sur le marché des ESN. Nous proposons une offre intégrée alliant services et solutions IT pour accompagner nos clients partenaires dans leurs projets de transformations.
Lieu de travail
92 - PUTEAUX (Code postal 92800) Voir sur une carte
Description de l'offre
Consultant(e) Transformation & Expérience Utilisateur (UX) - (H/F) - Puteaux
Dans un contexte de transformation continue des services IT à destination des utilisateurs finaux, nous recherchons un(e) Consultant(e) hybride , capable d'intervenir à la fois sur des missions de transformation d'infogérance (end-user services) et sur des chantiers d'optimisation de l'expérience utilisateur (UX) .
Conseil en Transformation End-User Services
* Cadrer et piloter des missions de transformation IT centrées sur les utilisateurs finaux.
* Co-construire les roadmaps de transformation avec les parties prenantes (IT, Métiers, Partenaires).
Analyse des besoins & écoute utilisateurs
* Mener des entretiens, enquêtes et tests pour identifier les attentes, irritants et usages réels.
* Formaliser les insights utilisateurs pour orienter les décisions stratégiques.
* Veiller à l'inclusivité et l'accessibilité dans toutes les démarches.
Construction & optimisation des parcours utilisateurs
* Définir les parcours cibles (User Journeys) des services IT end-users.
* Repenser l'expérience sur l'ensemble des points de contact (portail, assistance, ticketing, feedback, etc.)
Pilotage de la satisfaction & des indicateurs XLA
* Définir les indicateurs UX : NPS, CSAT, CES, verbatims utilisateurs, etc.
* Analyser les KPIs et proposer des plans d'action d'amélioration continue.
Contribution à la roadmap de transformation
* Aligner les initiatives UX avec les chantiers stratégiques de transformation.
* Assurer la transversalité entre les initiatives UX, IT et métier.
Technical skills
* Bac+5 (école d'ingénieur, école de design, université, ou équivalent).
* Expérience avérée en conseil en transformation IT et/ou en UX research/design .
* Connaissance des environnements infogérés , des outils ITSM (ServiceNow, EasyVista.), et des logiques de pilotage XLA/ITIL.
Soft skills
* Forte capacité d'analyse et de synthèse.
* Maîtrise des méthodes UX (entretiens, parcours, personae, tests.).
* Aisance dans la conduite de réunions, ateliers, et comités de pilotage.
* Capacité à formaliser des livrables clairs, visuels et impactants.
* Esprit orienté résultat, curiosité, autonomie et sens de la relation client.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 6069984
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Product Owner (Code ROME : M1806)
Autre appellation de l'offre : Consultant / Consultante informatique
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.