Chargé(e) de l'accompagnement administratif des familles (H/F)
Offre publiée le 01/05/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Lieu de travail
92 - Hauts de Seine Voir sur une carte
Description de l'offre
Description de l'entreprise
PLUME est une entreprise de crèche créée en 2016 qui propose aux parents des établissements d'accueils pour les enfants de 3 mois à 3 ans.
Elle opère une trentaine de structures en IDF et accueille chaque jour plus de 450 enfants dans ses établissements, encadrés par plus de 190 salariés.
Description du poste
Nous recherchons un(e) chargé(e) de l'accompagnement des familles : Il s'agit de travailler en lien avec les familles sur les sujets administratifs liés à leur accueil chez Plume, depuis leur inscription jusqu'à leur départ de la structure.
Ce poste est en lien direct et au quotidien avec un des deux directeurs de Plume.
Principales missions
1. Accompagnement des familles lors de leur inscription jusqu'à la signature du contrat d'accueil : Prise de contact avec la famille souhaitant l'accueil, mise en place du dossier d'inscription, suivi de la bonne réception des pièces, réponses aux questions ou requêtes particulière des familles, envoi du contrat d'accueil à signer, ...
2. Gestion de la relation avec l'ensemble des familles inscrites chez Plume : traitement des appels et des mails, modifications de contrat d'accueil, lien avec les directrices sur les sujets administratifs, lien avec le service commercial et le service facturation / recouvrement, ...
3. Gestion de la facturation mensuelle des familles : récapitulatif des éléments de facturation, génération et envoi des factures, réponses aux diverses questions, ...
3. Tâches transverses : Communication et enquêtes de satisfaction auprès des familles, ...
A noter que ce poste ne recouvre aucune dimension commerciale (partie prise en charge par un service dédié)
Qualités requises
1. Être rigoureux, faire attention aux détails et savoir assurer un suivi sur ses dossiers
2. Être à l'aise dans la relation avec des jeunes parents, ainsi que suffisamment pédagogue pour savoir les accompagner au mieux dans leurs démarches et leurs questionnements
3. Être autonome et savoir proposer des améliorations
PRE-REQUIS :
1. Profil administratif ou « métier » (ancienne directrice de crèche ou coordinatrice)
2. Expérience administrative impérative
3. Bonne maîtrise du pack Office (notamment Excel et Outlook) et qualités rédactionnelles
Le poste est en présentiel 60% du temps (lundi - mardi - vendredi) à Garches (92380)
A bientôt chez Plume !
Type d'emploi : CDI
Rémunération : 34¿000,00€ à 36¿000,00€ par an
Avantages :
* Prise en charge du transport quotidien
Horaires :
* Du lundi au vendredi
* Période de travail de 8 Heures
* Repos le week-end
* Travail en journée
Rémunération supplémentaire :
* Prime annuelle
Lieu du poste : Télétravail hybride (92380 Garches)
Date de début prévue : 26/05/2025
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 6066683
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Gardien / Gardienne (Code ROME : K2501)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée des usagers de l'habitat social
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.